Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 00:46
Avoir des liens externes, backlinks, échanges de lien, astuce en référencement

Le référencement est le moyen de faire connaitre son site ou son blog afin d'augmenter le nombre de visiteurs.

Le référencement est un sujet très vaste. Ici, je vais essayer de vous expliquer et de vous démontrer l'importance des liens externes (backlinks) et de vous aider en obtenir.

En effet, avoir des liens vers vous permet aux moteurs de recherches de comprendre que vous intéressez ses sites et que vous êtes donc important.

Certains n'utilisent que les échanges de liens.

Attention, certains disent que Google pénalise les échanges de liens. C'est pas tout à fait exact. En fait, il ne faut pas en abuser.

Google et les autres moteurs de recherche aiment les liens externes, suivez les astuces suivantes afin d'en obtenir.

Les moteurs de recherche aiment les backlinks

Les moteurs de recherche aiment les backlinks

Obtenir des liens externes les astuces

1 - Les échanges de liens

L'échange de lien est un moyen assez facile pour obtenir des backlinks (liens externes).

Il faut savoir deux choses :

  • N'en abusez pas : Google pénalise les techniques de sur-optimisation comme l'échange de lien.
  • Choisissez des sites internet ou des blogs du même thème : le lien aura beaucoup plus de poids si la page ou, encore mieux, le site parle de la même chose que vous (Par exemple, pour TruCons et ses astuces Bio : Annuaire Bio Féminin). C'est tellement logique mais on y pense pas forcément. Pas con ce truc de TruCons !

Parfois, certains annuaires de sites demandent un lien en retour obligatoire. Il s'agit d'un échange de lien. Ce ne sont pas les meilleurs annuaires mais vous pouvez vous y inscrire parfois.

Une astuce importante est de bien positionner les liens en retour vers vos partenaires. Je vous conseille de créer une page, un article dans lequel vous rajoutez vos liens en retour intégrés dans un texte (voir lien au-dessus ou celui-ci : Annuaire des astuces). Malin non ?

En fait, c'est plus efficace car Google préfère.

 

2 - Commentaires avec liens sur des articles de blogs ou forums

Il est facile de créer des liens en laissant des commentaires sur des blogs. Ce n'est pas le backlink qui a le plus de poids mais il est très important de varier ses liens externes.

Si Google détecte un seul type de lien vers votre site, cela peut le questionner (nofollow ou dofollow : https://www.alesiacom.com/blog/nofollow-dofollow-kesako-lecon-seo).

Il n'est pas si simple de faire un commentaire avec lien efficace ...

Comment et où commenter :

  • Privilégiez les blogs et forum de la même thématique que vous
  • Faites un commentaire qui amène de la plus value à l'article
  • Faites réagir
  • Donnez votre avis

En suivant ces conseils, non seulement vous aurez un lien vers votre blog mais en plus, vous risquez de recevoir davantage de visiteurs. Certains même mettrons un lien sur leur blog ou leur site.

Les liens dans les blogs et les forums sont très souvent en nofollow. C'est à dire que normalement, les moteurs de recherche ne les suivent pas. Ce n'est plus la réalité.

Google considère que, naturellement, un site doit avoir différents types de liens vers lui (du dofollow et du nofollow). Il faut penser ce que peut être le naturel. Le référencement le plus efficace et le plus durable est le référencement naturel. Pensez y tout le temps !

 

3 - Les liens grâce aux partages vers les réseaux sociaux

Faites connaitre votre blog, votre site internet par le biais de vos profils dans les réseaux sociaux.

Il est très important que vous ayez les boutons de partage des principaux réseaux sociaux sur votre site. Il ne faut pas se passer des boutons de Facebook, Twitter et Google+.

Pour que vos visiteurs partagent vos pages ou vos articles, il faut qu'ils le trouvent intéressant. Vous devez donc créer du contenu de qualité (voir le point n°5 sur sujet)

 

4 - Faites des liens externes sur vos pages

Lorsque vous créez un article ou une page vous avez sûrement recherché des images, des idées ou des compléments d'information sur d'autres sites.

N'hésitez pas alors de les citer en insérant un lien vers eux. En retour, il arrive assez souvent que les webmaster fassent de même vers vous.

Je rajouterais que je suis persuadé que les liens dans un article sont très importants quand ils le complètent. Google apprécie beaucoup. C'est du contenu et le sens même d'internet.

 

5 - Créez du contenu de qualité et attirez les liens

Cette astuce permet d'obtenir les liens les plus efficaces. Des liens vers votre site sans échange de lien et souvent sur des sites ou des blogs proches de votre thématique et souvent de qualité.

Créez donc des articles ou des pages avec un contenu de qualité.

Un article de qualité est un article :

  • complet : précis et illustré par des exemples et des images
  • avec des liens externes : pour aller plus loin dans la précision de certains points
  • Organisé et clair : faites un plan et insérez des sous titres (avec balise h2 ou h3)
  • relu, relu et re-relu : évitez les fautes (sauf exprès mais discrètes), soyez clair car le visiteur doit vous comprendre. Ce n'est pas toujours facile d'expliquer clairement quelque chose de très abstrait pour le visiteur.
  • Une petit pointe d'humour : évitez que l'article soit trop lourd

Ses liens externes sont totalement naturel. Ce n'est pas vous qui faites la démarche directement. Mais c'est votre contenu et sa pertinence qui les a obtenu.

Souvent, ses backlinks sont de qualités car ils sont en dofollow et sur des sites et blogs pertinent et de qualité. Les webmasteurs ou blogueurs qui le font sont souvent réguliers dans l'administration de leur site internet ou leur blog. Une preuve importante de qualité.

J'espère que toutes ces explications sont assez claires. Si ce n'est pas le cas, posez votre questions en commentaire.

 

 

N'hésitez pas à nous livrer vos retours d'expérience !

Si vous connaissez une autre astuce sur l'obtention de liens externes ou si vous avez une précision ou une suggestion merci de laisser commentaire.

Partager cet article

Repost 0
Truc publié par Léti et Eric de TruCons - dans Astuces Informatique

commentaires

commercial pest control 15/05/2017 14:58

hello sir. I am quite happy with what you shering here, the information is quite interesting and very useful, Another day another friend might say the same thing as what you say, hopefully more successful

Léti et Eric de TruCons 15/05/2017 22:43

Thanks

Partager nos Trucs Cons

Le but de ce blog est aussi de nous rendre la vie plus facile et moins chère et de gaspiller le moins possible.

 

Le partage est pour nous très important. C'est pourquoi nous avons décidé de créer ce site de Trucs Cons.

N'hésitez pas à partager, vous aussi, votre expérience et vos connaissances par le biais des commentaires.

 

Bonne visite et merci de votre confiance.

 

 

Laissez une trace en commentaire

afin de nous dire ce que vous pensez de TruCons et de ses idées.

 

 

Recherche Astuces

Derniers Trucs Et Astuces

  • Avoir des liens externes, backlinks, échanges de lien, astuce en référencement
    Le référencement est le moyen de faire connaitre son site ou son blog afin d'augmenter le nombre de visiteurs. Le référencement est un sujet très vaste. Ici, je vais essayer de vous expliquer et de vous démontrer l'importance des liens externes (backlinks)...
  • Comment éloigner les moustiques
    Astuce pour lutter contre les moustiques Le moustique est habituellement très désagréable. Avec l'apparition du moustique tigre dans nos régions françaises, il devient même dangereux. Il existe des astuces simples afin d'éloigner les moustiques, alors,...
  • Comment économiser avec votre voiture
    Dépenser moins en carburant, frais auto ... Savez-vous que vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur l'essence que consomme votre voiture. Voici quelques astuces à connaitre afin de moins dépenser de carburant mais aussi protéger votre automobile ou votre...
  • Astuce pour démouler facilement un gâteau (beurre et farine)
    Comment démouler un gâteau facilement Qu'il énervant de fabriquer un gâteau que l'on arrive pas à démouler ! Quand on a passé un temps infini à préparer la recette d'un gâteau hyper complexe, que les invités vont arriver d'une minute à l'autre et que...
  • Dévisser une vis à la tête abimée, une vis coincée, émoussée, stripée
    Comment enlever une vis abîmée Même le bricoleur le plus averti c'est retrouvé dans cette situation, dans l'impossibilité de dévisser une vis coincée dont la tête est abîmée. On appelle cela une vis émoussée ou stripée. C'est toujours très embêtant car...
  • Cheveux gras, astuce facile contre des cheveux gras (la farine)
    Comment lutter contre les cheveux gras Marre des cheveux gras Vos cheveux ont tendance à être gras voire très gras. Quand je pense que certains appliquent de la graisse pour se coiffer. La nature est injuste ! Avec cette astuce très efficace et très facile...
  • Excel 2007-2010-2013 : nouveautés, astuces, interface, raccourcis clavier
    Raccourcis clavier, truc et astuces d'Exce l 2007-2010-2013 L'interface des nouvelles versions du tableur de Microsoft Excel et sa logique ont complètement changé. Pour les utilisateurs habitués aux anciennes versions, Excel 2007, 2010 et 2013 peuvent...
  • 6 astuces pour rafraîchir votre blog : mise à jour
    Voici un article très pertinent publié par le staff d'overblog. Mettre à jour votre blog est très important. Rajouter du contenu n'est pas toujours facile car il est important d'être dans le qualitatif plutôt que dans le quantitatif. Par ailleurs, rafraichir...
  • Que faire au jardin en février
    Les travaux du jardin en février et en hiver Il pleut mais pourtant votre jardin doit commencer à être entretenu, si ce n'est pas déjà fait.. En février, de petits travaux de jardinage sont à effectuer. Nous voulions vous les rappeler. 1 - Finir de ramasser...
  • Astuces Orchidée, floraison et entretien facile
    Comment une orchidée peut refleurir Floraison des Orchidéees et entretien Nous adorons nos belles Orchidées. Cependant, il n'est pas toujours simple de les amener à refleurir. Elles demandent un entretien régulier. Dans nos vies remplies d'activités en...