Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
10 juillet 2018 2 10 /07 /juillet /2018 00:22

Truc de cuisto : le citron entièrement congelé et râpé

 

citron-entier-rape-congele.jpg

 

De nombreux cuisiniers professionnels utilisent ou consomment les citrons entiers et rien n'est gaspillé.


Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans pertes ?


L'astuce est très simple... placez le citron dans le congélateur.

 

 

Puis, une fois que le citron est congelé, râpez le citron entier (pas besoin de l'éplucher) au dessus de vos aliments.


Saupoudrez-le sur votre whisky, salades, crème glacée, soupe, nouilles, sauce à spaghetti, riz, sushi, plats de poissons ...

 

Le goût de tous les aliments sera rehaussé de façon inattendue.

 

Vous pensez, sûrement, qu'au bienfaits du jus de citron grâce à sa vitamine C. Quel est l' avantage majeur de l'utilisation du citron entier autre que pour prévenir les déchets et ajouter un nouveau goût à vos plats ?


Et bien, les zestes de citron contiennent jusqu' à 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de citron lui-même. Et oui, c' est ce que vous auriez gaspillé.


Il est également bon à savoir que les zestes de citrons sont régénérateurs de santé dans l' éradication des éléments toxiques dans le corps.


Donc, placez votre citron dans votre congélateur, puis râpez-le sur votre repas le plus souvent possible. C’est un élément clé pour rendre vos aliments plus savoureux qui vous aidera à vivre plus sainement et plus longtemps !


C' est le secret du citron entier ! Mieux vaut tard que jamais !
.

Autre astuce : Comment obtenir un max de jus de citron

 

D'autres astuces avec les bienfaits du citron

 

Astuce de cuisinier en vidéo pour zester (râper) un citron

 

 

 

J'espère que toutes ces explications sont assez claires. Si ce n'est pas le cas, posez votre questions en commentaire.

 

N'hésitez pas à nous livrer vos retours d'expérience.

Si vous connaissez un autre truc avec le citron ou toute autre astuce de cuisiniers, si vous avez une précision ou une suggestion, dites-le nous.

 

Tout remerciement sera bien sûr très apprécié !

Partager cet article

Repost0
Truc publié par TruCons : truc, astuce et bon plan - dans Le truc du Cuisto

commentaires

P
Pourquoi congeler le citron au lieu de le consommer frais?
Répondre
M
J'ai un citronnier, pour tous consommer frais dur dur.
L
Pour le conserver plus longtemps
L
Merci beaucoup pour l'astuces.
Répondre
L
Merci à vous pour votre commentaire
A
Est-ce que le citron doit être " bio " ou les autres sont bons aussi?
Répondre
C
Pas mal l'idée de râper le citron entier congelé! vu que je vais prochainement en acheter une caisse de 15 kg (bio) au prix de 30 euros, je cherche un max d'idées de ce genre. Je suppose que le jus et les lamelles de zeste peuvent aussi se congeler?
Répondre
C
bon truc
Répondre
C
merci pour le truc
Répondre
J
Si l'on peut congeler un citron entier...pourquoi pas une lime...et en faire le même usage non?
Répondre
L
Tout à fait Jean-Marie, c'est la même pour la lime
A
Merci pour cet article intéressant. Les zestes de citron contiennent jusqu’ à 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de citron lui-même. Il sont régénérateurs de santé dans l’ éradication des éléments toxiques dans le corps. Bref, placez votre citron dans votre congélateur, puis râpez-le sur votre repas tous les jours vous permettra de rendre vos aliments plus savoureux et vous aidera à vivre plus sainement!
Répondre
E
C'est tellement vrai Alex<br /> Merci pour votre intervention !<br /> A bientôt
O
Merci pour cette astuce sur le citron congelé! <br /> Pour la conservation il existe aussi une boite à citron spéciale qui se place dans le frigo et empêche celui ci de sécher une fois coupé, cela marche super bien, moi j'en ai mis une dans mon frigo depuis que je l'ai découverte! <br /> Quelqu'un a t il essayé?
Répondre
L
<br /> Bonsoir les amis,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> N'ayant pas vraiment le temps de passer le matin ces<br /> jours-ci, je profite du soir et d'un long moment au calme,<br /> pour venir te souhaiter une bonne soirée.<br /> J'espère que tu as eu une bonne journée et que le temps a été<br /> plus doux. C'était le cas chez moi, soleil et douceur.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ou mieux.<br /> Je te remercie d'être passé(e) au coeur de Lolli si tu as<br /> eu le temps.<br /> <br /> Nous sommes à l'approche des fêtes et comme il se doit je<br /> viens t'offrir mon cadeau de fin d'année.<br /> Tu le mérites bien, vu ta fidélité, ton bon coeur, ta sincérité,<br /> ta gentillesse et ton courage à supporter mes commentaires qui<br /> ne sont pas de la tarte, bon pour l'occasion "de la bûche"<br /> hi hi ! Je vais faire toute ma longue liste d'amis ce soir pour<br /> que vous ayez tous votre modeste présent.<br /> <br /> J'espère que cela te fera plaisir :<br /> <br /> http://ekladata.com/ZdaNFb6TJcCmzulRt62Fg9pcnNo.jpg<br /> <br /> Je te souhaite une bonne suite de week end.<br /> Tu ne me verras pas dimanche, pas du tout hi hi !<br /> Je te revois lundi.<br /> En attendant je te souhaite la meilleure des soirées, et une belle<br /> journée demain. Si tu pars faire les magasins pour acheter tes cadeaux,<br /> sois prudent il y a beaucoup de monde sur les routes.<br /> Les urgences sont combles de chauffards et ça fait bien du travail pour réparer tout le monde.... oups ! Alors on se calme.<br /> <br /> Prends soin de toi et à lundi.<br /> <br /> Lolli<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Léti et Eric,<br /> <br /> Je viens voir si ta nuit a été douce, et si tu as déjà des projets<br /> pour ce mercredi.<br /> J'espère que tu vas être en pleine forme, ainsi ta bonne<br /> humeur sera un atout de maitre.<br /> Distribuer de la joie et du bonheur c'est essentiel, ça permet<br /> de voir sourire ceux qui nous côtoient de près ou de loin.<br /> <br /> Je t'offre mon sourire et un bon café... pour ceux qui n'aiment pas<br />  BLA BLA, etc...lol !<br /> Chez moi beau ciel bleu depuis plusieurs jours et ça c'est bon<br /> pour le moral. Je t'envoie un petit morceau de ciel et un rayon<br /> de soleil.<br /> <br /> Je te rappelle qu'à partir de demain jeudi je ne répondrai<br /> qu'aux notifications et ne ferai pas ma très longue liste d'amis,<br /> car je suis très surbookée. Possible aussi que je ne puisse répondre<br /> à tous.<br /> Je reprendrai le cours normal dès que possible, d'ici une GROSSE semaine.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, tu es dans mon coeur.<br /> <br /> Prends soin de toi, soigne-toi vite si tu es malade<br /> et si l'on ne se revoit pas tout de suite, à très vite.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Léti et Eric,<br /> <br /> Chaque jour on continue l'aventure, toi et moi, parce que l'amitié<br /> est la lumière que chacun de nous peut apporter à l'autre.<br /> Je t'apporte la mienne pour que tu ne sois plus seul(e) et je suis<br /> heureuse de lire que ça te fait du bien, que tu attends mes messages<br /> comme on attend le jour, pour avoir moins peur.<br /> <br /> Je suis là pour toi depuis bientôt un an et demi, avec mes mots, mes cafés,<br /> mes sourires et ma bonne humeur, pour égayer le début de ta journée.<br /> J'ai vraiment plaisir à te connaitre et chaque jour je te devine un peu plus.<br /> On attend souvent beaucoup des autres, pour ma part je donne sans rien<br /> attendre en retour. Tu passes quand tu peux ou quand tu veux, si tu ne peux<br /> alors pas grave, je continue à passer car je sais que tu m'attends<br /> <br /> Merci à toi d'être juste toi.<br /> <br /> Je t'offre un café, enfin... ce que tu veux, car je sais que toi ou toi, ou<br /> encore toi, aimez boire autre chose que moi parfois.<br /> J'espère que tu vas mieux, ou très bien.<br /> Je te souhaite un mardi sans soucis et plein d'amour.<br /> Mon petit sourire juste pour toi ce matin.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour les amis, une superbe astuce que je vais retenir, merci !<br /> <br /> nous voici au commencement, non pas du monde, mais<br /> de la semaine et je t'apporte une bonne nouvelle, je suis<br /> de bonne humeur lol !<br /> <br /> J'espère de tout coeur que tu as passé un beau week end,<br /> peut-être as-tu été à la chasse aux cadeaux de Noël, si c'est<br /> le cas, j'espère que tu as trouvé de quoi faire le bonheur<br /> de tes proches à Noël.<br /> <br /> Je t'apporte un bon café, bon d'accord toi tu n'en bois<br /> peut-être pas, donc sers-toi ce que tu veux. L'essentiel<br /> est de se réchauffer pour affronter le froid ce matin.<br /> <br /> Je tenais à te dire qu'à partir de mercredi je ne répondraiqu'aux notifications comme les week end, car n'aurai pasle<br /> temps de faire toute ma longue liste d'amis, désolée.Cette petite affaire<br /> n'est juste que pour une grosse semaine en principe.J'espère pouvoir vous rendre visite tous les jours... Mais tume pardonneras si tel n'est pas le cas.<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi, prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> chose que je ne savais pas pour le zeste<br />
Répondre
L
Merci beaucoup pour votre retour d'expérience.<br /> Nous apprécions !<br /> Le partage est partagé ;)
L
Bjr a tous j'ai essayé le citron congelé puis rapé, tres satisfait. Pas de gaspillage et tres bon au niveau gustatif, du coup ca va devenir une habitude pour moi, essyer une fois ca coute rien bien au contraire. Mefci pour cette astuce. Bisous

Partager nos Trucs Cons

Le but de ce blog est aussi de nous rendre la vie plus facile et moins chère et de gaspiller le moins possible.

 

Le partage est pour nous très important. C'est pourquoi nous avons décidé de créer ce site de Trucs Cons.

N'hésitez pas à partager, vous aussi, votre expérience et vos connaissances par le biais des commentaires.

 

Bonne visite et merci de votre confiance.

 

 

Laissez une trace en commentaire

afin de nous dire ce que vous pensez de TruCons et de ses idées.

 

 

Les Trucons

  • : Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • : Des trucs et des astuces pas trop cons avec des remèdes de grand-mère, des astuces en informatique, en passant par les bons plans pour économiser, tous ces trucs vous permettront de gagner du temps et de l’argent
  • Contact

Merci

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à partager vos connaissances grâce aux commentairesVoici la liste des trucs, astuces, bons plans, remèdes de ma grand-mère :

Les trucs et astuces que vous préférez

Cherchez d'autres astuces sur TruCons : 

Rechercher ci dessous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche Astuces

Derniers Trucs Et Astuces

Vos astuces préférées

Liste des sucres lents, ses bienfaits, des explications : Le sucre lent est un sucre ayant un index glycémique inférieur à 55. Le sucre lent est essentiel pour les sportifs d'endurance. Je vais vous présenter la liste des sucres lents ...

Arrêter la gastro et donner du smecta aux enfants : Le médicament le plus connu est le Smecta. Il permet de plâtrer l'estomac. Par contre, souvent, les enfants n'apprécient pas ce remède.Il existe des astuces pour leur administrer. Découvrez également les moyens pour combattre la gastro.

Lire les extensions de fichiers microsoft docx xlsx et pptx : Mirosoft Office 2007 a introduit de nouveaux formats de fichiers, Cela continu pour la version 2010. Ces fichiers ont des extensions nommés docx, xlsx et pptx et ne peuvent pas être ouverts avec les anciennes versions de Word, Excel et PowerPoint. Il existe 2 solutions ...

Astuce comment enlever une tique avec du savon : Il n'est pas facile d'enlever une tique avec une pince à épiler. Les pinces spéciales tiques ne sont pas extraordinaires et ,parfois, la tête de la tique reste accrochée à la peau. Il existe une astuce très simple et très efficace qui permet d'oter une tique de votre peau ou de votre animal sans danger.

Réussir ou rattraper des blancs d'oeufs en neige : Monter des oeufs en neige est parfois difficile à réaliser. Pour monter des blancs d'oeufs en neige à coup sûr, il existe quelques astuces de cusiniers. Nous allons les voir ensemble ci-dessous.