14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 10:17

Nettoyage facile du fer à repasser, balai, télé, vitre ... 

Le nettoyage nous est parfois pénible. De nombreuses astuces nous permettent de faciliter ce travail répétitif. Certains objets sont d'ailleurs difficile à laver si on ne connait pas les petits trucs suivant.

nettoyer-fer-a-repasser.jpg

Nettoyer facilement un fer à repasser

Nettoyer le fer à repasser

Pour nettoyer un fer à repasser, le laisser chauffer rempli de vinaigre blanc jusqu'à évaporation. Le vinaigre dissoudra le calcaire et débouchera les trous. Rincer ensuite à l'eau claire.    

 

Nettoyer son balai facilement

Nettoyer régulièrement votre balai (en crin ou en nylon) en le plongeant dans un seau rempli d' eau savonneuse ammoniaquée une demi-heure puis rincer à l' eau claire. Facile, cela vous permettra d'optimiser vos coups de balais futur sans laisser de poussière, poils d'animaux, bactéries ...

 

Nettoyer son écran de télé ou d'ordinateur

Pour nettoyer les écrans de télévision, d'ordinateur, ou de portable, utilliser un tissu en microfibre sec pour les poussières et humides pour retirer les traces de graisse et de doigt. Certains mettent un peu du fameux vinaigre blanc pour enlever les tâches.

 

Laver ses vitres

Pour nettoyer ses vitres simplement, frotter avec une feuille de journal froissée imibée d' alcool à 90°. Les taces visibles avec le soleil ne pourront plus vous narguer.

 

Laver un meuble en rotin

Pour laver un meuble en rotin, pas de détergent mais brosser à l'eau tiède savonneuse et rincer. De même, nettoyer à l'eau ammoniaquée pour un rotin verni. Laisser sécher au soleil.

 

N'hésitez pas à nous livrer vos retours d'expérience !

 

Si vous souhaitez une précision, une suggestion ou si vous avez un problème différent à solutionner, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

  Tout remerciement sera bien sûr très apprécié !

Partager cet article

Truc publié par TruCons : trucs pour la maison - dans Astuces pour la maison
commenter cet article

commentaires

oumrukia 26/02/2012


Bonsoir,


merci beaucoup pour ces conseils bien utiles, ils me serviront dans mon grand nettoyage!!


belle soirée

piroshka 27/02/2012


Cette fois ,j'en connais un :


Pour nettoyer un écran d'ordinateur : utiliser un coton imbibé d'alcool à  90° .


 

mariposa/couette 27/02/2012





Trop cool l'astuce pour le balai.


J'aurai ainsi le plus beau balai de la région, hi hi ben quoi ? Tu ne connais pas ma sorcière bien aimée ?


bisousssssss

Carole70 27/02/2012


Bonjour, merci pour ces astuces. Bonne semaine

mariposa/couette 28/02/2012


Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ•°*”˜ ❤”*°•۞•°*”˜❤˜”*°•۞• Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
On dit que de l'autre
côté d'un Arc en ciel
il y a de l'or, ça...
je ne le sais pas !!
Mais je sais que de
l'autre côté de cet ordinateur
il y aune personne qui
vaut plus que de l'or !
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ•°*”˜ ❤”*°•۞•°*”˜❤˜”*°•۞• Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


Bonne journée bisous


 

mariposa/couette 29/02/2012


L'amitié virtuelle
N'a pas de distance,
ni de frontière
Visage inconnu et imaginaire
avec grand coeur,
et qui tous les jours se soucie de toi
se confie à toi partage ses découvertes
te souhaite le meilleur pour toi.
Le soir venu vient te souhaiter une bonne nuit
et te dire à demain...
Bien souvent le matin,
elle est la première à te souhaiter
 une merveilleuse journée...
C'est elle que tu ressens
plus réelle, que virtuelle.

Bon mercredi les trucons
Bisous

mariposa/couette 01/03/2012


♥ ♪.♫ ♪.♥ ♪.♫ ♪.♥ ♪.♫ ♪.♥ ♪.♫ ♪.
Je te souhaite une belle journée les trucons et je décroche un rayon de soleil  qu'il y a chez moi ,chargé de bisous.
♥ ♪.♫ ♪.♥ ♪.♫ ♪.♥ ♪.♫ ♪.♥ ♪.♫ ♪.

mariposa/couette 02/03/2012


Très bonne journée de vendredi les trucons, soleil à la clé.
Gros bisous

mariposa/couette 04/03/2012


ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥
¢συ¢συ les trucons,


вση ∂ιмαη¢нє ¢нαяgé ∂є тєη∂яєѕѕє gяσѕ вιѕσυѕ єηѕσℓєιℓℓéѕ.
ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥ღ♥

Alex Leclerq 30/03/2013


Merci pour les infos. je me demande si je peux nettoyer mon portable de la meme facon ou si j'aurai besoin d'aller au bell a saint martin ouest

Les trucs et astuces que vous trouverez sur TruCons ont été essayés et adoptés par nos soins.
Il s'agit de conseils de nos proches, de nos collègues ... ou des astuces découvertes dans des livres spécialisés, des revues ou sur internet.
Le partage est pour nous très important. C'est pourquoi nous avons décidé de créer ce site de Truc Con.
N'hésitez pas à partager vous aussi votre expérience et vos connaissances par le biais des commentaires.
Le but de ce blog est aussi de nous rendre la vie plus facile et moins chère et de gaspiller le moins possible.
Vous trouverez de nombreux trucs, astuces et remèdes de grand-mère classés par thèmes (jardinage, bricolage, informatique, cuisine, maison, vinaigre et ses vertus ...). Vous trouverez également les bonnes affaires avec le gratuit et les bons plans.

 

Bonne visite et merci de votre confiance.

 

Laissez une trace en commentaire afin de nous dire ce que vous pensez de TruCons et de ses idées.

 

 

Recherche Astuces

Nous suivre

Page de TruConssur
Google+
 
Léti et Eric sur
Google+
ou
  S'abonner à Karaokelive sur Twitter
ou
truc-facebook
Le flux RSS de TruCons
logo-rss-astuce.png

Derniers Trucs Et Astuces

  • Comment économiser avec votre voiture
    Dépenser moins en carburant, frais auto ... Savez-vous que vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur l'essence que consomme votre voiture. Voici quelques astuces à connaitre afin de moins dépenser de carburant mais aussi protéger votre automobile ou votre...
  • Comment éloigner les moustiques
    Astuce pour lutter contre les moustiques Le moustique est habituellement très désagréable. Avec l'apparition du moustique tigre dans nos régions françaises, il devient même dangereux. Il existe des astuces simples afin d'éloigner les moustiques, alors,...
  • Astuce pour avocat pas assez mûr
    Truc pour faire mûrir vos avocats Moi qui adore l'avocat, je déteste donc quand il n'est pas mûr. Il existe une astuce toute simple afin de mûrir très rapidement des avocats. Vous avez acheté un avocat pour le dîner de demain et, malheureusement, il est...
  • Truc contre un café amer appelé jus de chaussette
    Comment améliorer un mauvais café Si comme pour moi le café de votre boulot n'est pas terrible (n'est-ce pas mes chers collègues ?), je vais vous donner une excellente astuce afin d'amener une bien meilleure saveur à cette mixture. Vous allez me dire...
  • Comment limiter le sucre dans vos desserts en vidéo
    Astuces en vidéo pour diminuer le sucre dans les desserts Il faut combattre le sucre le plus possible. Notre alimentation, au fil du temps, est devenu de plus en plus sucré, beaucoup trop ! Notre corps n'a pas besoin d'autant de sucre et cela dépend,...
  • Astuces pour détacher les taches de graisse, huile, mayonnaise, thé, café, chocolat ou herbe
    Comment détacher à coup sûr le gras, le café ou l’herbe Il n'est pas toujours facile de laver des vêtements tachés. Suivant comment la tache a été faite, il existe différentes astuces qui vous permettront de redonner éclat à votre linge. Plus aucune trace...
  • Comment lutter contre les fourmis avec de la cannelle
    Astuce pour lutter contre les fourmis Quand les fourmis envahissent nos maisons, c'est très désagréable. Il existe diverses astuces afin de les éloigner. Cependant, ce n'est pas forcément très Hygiénique ou, parfois, cela amène une odeur contrariante....
  • Astuce pour transporter plantes et bouquets dans une voiture
    Truc con pour transporter un bouquet de fleur Il est parfois délicat de transporter certains bouquets de fleurs. Surtout les plus grands. Je tiens cette astuce de ma fleuriste. Avec mes enfants, on a acheté une composition florale avec un vase pour la...
  • Truc écolo pour lutter contre les rats et protéger chien et chat
    Astuce écologique pour supprimer les rats Lorsque vous voulez lutter contre les rats, vous vous heurtez à un sérieux problème. C'est toujours très difficile. Il y a plusieurs raisons pour cela. Pour n'en citer que quelques unes, le rat est très intelligent,...
  • Comment éviter que les poux reviennent et éliminer les lentes
    Astuce pour supprimer les lentes et la réapparition des poux Il existe de nombreuses manières d'éliminer les poux. Nous avons d'ailleurs plusieurs articles sur ce sujet. Ces astuces ou traitements sont plus ou moins efficaces. Cependant, les poux reviennent....