Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 09:41

Remède de grand mère pour améliorer l'irrigation sanguine

 

jambes-lourdes-circulation-sangUne bonne circulation du sang est très importante pour notre santé.

Le sang est chargé de transporter l'oxygène vers les organes et de les débarrasser des déchets.
En cas de mauvaise circulation, vous ressentez des sensations de lourdeur au niveau des jambes, de fourmillement, de picotements, des crampes et des douleurs nocturnes.
Une mauvaise irrigation sanguine peut entrainer de graves maladies.
Avant de découvrir ce remède de grand mère (le bain de bras) voyons quelques conseils pour éviter une mauvaise circulation..

 

Conseils pour éviter une mauvaise circulation du sang 

Cela semble évident mais adoptez une vie saine.

Evitez les abus. Ne pas boire trop d'alcool, de café ou de thé. Ne pas manger trop gras ou trop sucré.

L’exercice physique est important. Faites de la marche au grand air, de la bicyclette, de la natation.

Des activités sportives violentes ne sont pas recommandées.

Par ailleurs, l'alimentation est primordiale, découvrons les aliments qui faut utiliser avant de voir ce remède de grand mère.

 

Aliments conseillés pour une bonne irrigation sanguine

Le citron fluidifit énormément le sang. Mais d'autres aliments sont bons pour votre circulation.


Les aliments conseillés :

Tous les fruits de saison, doux ou acides
Tous les fruits secs : amandes, noisettes, noix, cacahuètes, figues, dattes, raisins, bananes séchées, pruneaux, abricots... et les olives noires
Toutes les céréales : blé complet (à vérifier), orge mondé, riz complet, seigle, millet, avoine, maïs : le pain complet, les pâtes complètes.
Tous les légumes cuits ou crus : les marrons, les châtaignes, les soupes, potages, bouillons de légumes ou aux céréales
Toutes les salades vertes, les aromates
Toutes les huiles végétales (d'olive et de colza de préférence) obtenues par simple pression à froid
Le miel

Les aliments les plus favorables sont l'ail, le citron, le riz, le persil, le cassis, la poire.
.

 

Le bain de bras, remède de grand-mère pour lutter contre une mauvaise circulation

Vous n'avez pas suivi ces conseils à la lettre et vous avez des lourdeurs, picotements ... Il faut désormais employer ce remède de grand-mère afin de retrouver une meilleure circulation du sang.

Faites un bain de bras. Un bain de bras dont on élève la température, active l'irrigation sanguine des bras, du coeur et la circulation générale.

Faire passer le bain de 33°C à 39°C puis à 41°C. Après 20 minutes de bain, terminer par un jet d'eau froide !

Certains rajoute du gros sel dans le bain.

 

Explications en vidéo des maladies graves liées à un mauvaise circulation sanguine

Je vous disais qu'une mauvaise circulation sanguine pouvait amener de graves problèmes et maladies. Voici quelques explications dans cette vidéo par un grand médecin.

 

 

 

  J'espère que toutes ces explications sont assez claires. Si ce n'est pas le cas, posez vos questions en commentaire.

 

N'hésitez pas à nous livrer votre retour d'expérience !

Si vous connaissez un autre truc, une astuce, vous avez une précision ou une suggestion merci de laisser commentaire.

 

Tout remerciement sera bien sûr très apprécié !

Partager cet article

Repost0
Truc publié par TruCons : truc, astuce et bon plan - dans Remèdes de grand-mère

commentaires

D
pas de commentaire
Répondre
L
Ah
G
On verra
Répondre
M
j'ai maigri et j'ai les dessous des tous plissés même en faisant du sport rien ne change que me conseillez vous on dirais un genre de cellulitte.
Répondre
M
rego
Répondre
E
Garaud,<br /> D'après mon expérience, il faut remettre en fonction son apétit.<br /> Pour cela, rien de tel que le sport. En outre, le sport permet de se remuscler et non prendre du poids en graisse.<br /> Courage et merci pour votre intervention.<br /> N'hésitez pas à nous dire si vous y arrivez et comment.<br /> Amicalement<br /> Eric
G
Moi je voudrais bien grossir après avoir traverser 1cancers ki ma fais énormément souffrir et maigrir énormément avec mes 36kilos maintenant je dois je fait ossis pour reffair grossir ma poitrine .... Merci a vous de me donner des conseils
F
Do not drink too much alcohol, coffee or tea. Do not eat too much fat or too sweet. It is not like you have to completely avoid this stuff. But try to reduce the intake as much as possible.
Répondre
F
Bonjour, Personnellement le vélo m'a beaucoup apporté sur le plan de la circulation sanguine. j'en fais une heure par jour. J'alterne avec la marche à pied, lorsqu'il pleut par exemple je ne sors pas le vélo, un parapluie et une marche là aussi d'une heure seulement. Le résultat est significatif. Par contre si je reste longtemps assis, des problèmes de dos se manifestent et la circulation sanguine s'en ressent. Ne perdons pas espoir, réagissons. Amicalement Thierry Fabre
Répondre
L
<br /> Bonjour les amis, ça circule bien merci !! ^^<br /> <br /> J'espère que tu as bien dormi et que ce mercredi va être agréable.<br /> Un café pour bien commencer et sa douce senteur pour nous réconforter.<br /> <br /> La réponse de la devinette musicale pour ceux qui ont joué :<br /> **<br /> La rockeuse de diamants<br /> Catherine Lara<br /> <br /> **<br /> <br /> Bravo à toi si tu as joué et trouvé... Pas grave pour les autres, il faut continuer vos révisions ^^<br /> <br /> Une citation :<br /> On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.<br /> (Brassa)<br /> <br /> Merci de donner un sens à mon petit monde.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, continue à bien te soigner si tu es malade, et si tu as la forme et bien garde la !<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour les amis<br /> <br /> Je passe voir si tu as bien dormi et si tu es de bonne humeur, moi ça va je le suis, et pour bien commencer ensemble, un bon café si tu aimes.<br /> Laissons entrer par la fenêtre ouverte le doux parfum de l'herbe fraichement tondu, par mon voisin à 7 h du matin, comme tu dis il est matinal lol !<br /> Même le week end, si si, bon chut !<br /> <br /> Mercredi youpii, le nombril de la semaine, en plus le soleil devrait être<br /> au rendez-vous. Que demander de plus, à par une bonne santé, ou une rapide guérison si tu es ou a été malade.<br /> <br /> Une jolie citation que je trouve d'actualité même si le soleil<br /> nous fait de l'oeil :<br /> ****<br /> Un été sans fleurs, abeilles et papillons s'appellerait l'hiver.<br /> Céline Blondeau<br /> ****<br /> Je file et te dis à demain.<br /> Prends soin de toi et de qui tu veux...<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, merci pour tous tes astuces. Bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Carole70<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour les amis, c'est très clair, et merci pour ces conseils précieux !<br /> <br /> On le voulait, il est là, qui ça ? Le beau temps évidemment.<br /> L'hiver vient donc de se finir, attaquons le printemps !!  lol !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que le mois de juin va apporter à tous un peu de répis.<br /> Peut-être que certains de nos amis vont partir en vacances, alors je leur souhaite une bonne pause.<br /> Ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est ce que tu te dis, et bien oui, mais les vacances on en est plus très loin quand même. Avec un si beau soleil tu vas pouvoir profiter de ta terrasse,<br /> ton balcon, ou de ton jardin en attendant.<br /> <br /> Je souhaite une bonne guérison, à ceux et celles qui ont été souffrants, et à ceux ou celles qui vont partir pour des soins ou opération, je leur renouvelle mon amitié et mon soutien.<br /> <br /> Je t'offre un bon café ou ce que tu aimes, pour fêter la bonne humeur qui semble s'installer.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> De rien merci à toi pour tes commentaires réguliers et amicaux.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est bizarre pour la température de l'eau tous les médecins recommandent l'eau fraîche<br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'esu fraiche d'accord mais d'abord il faut du chaud puis baissé la température et finir avec une jet d'eau froide. Avec cette méthode c'est mieux.<br /> <br /> <br /> A bientôt Flipperine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te joins mon lien pour accéder à mon nouveau blog cliques sur gégouska en fin de com<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Gégouska et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />

Partager nos Trucs Cons

Le but de ce blog est aussi de nous rendre la vie plus facile et moins chère et de gaspiller le moins possible.

 

Le partage est pour nous très important. C'est pourquoi nous avons décidé de créer ce site de Trucs Cons.

N'hésitez pas à partager, vous aussi, votre expérience et vos connaissances par le biais des commentaires.

 

Bonne visite et merci de votre confiance.

 

 

Laissez une trace en commentaire

afin de nous dire ce que vous pensez de TruCons et de ses idées.

 

 

Les Trucons

  • : Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • : Des trucs et des astuces pas trop cons avec des remèdes de grand-mère, des astuces en informatique, en passant par les bons plans pour économiser, tous ces trucs vous permettront de gagner du temps et de l’argent
  • Contact

Merci

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à partager vos connaissances grâce aux commentairesVoici la liste des trucs, astuces, bons plans, remèdes de ma grand-mère :

Les trucs et astuces que vous préférez

Cherchez d'autres astuces sur TruCons : 

Rechercher ci dessous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche Astuces

Derniers Trucs Et Astuces

Vos astuces préférées

Liste des sucres lents, ses bienfaits, des explications : Le sucre lent est un sucre ayant un index glycémique inférieur à 55. Le sucre lent est essentiel pour les sportifs d'endurance. Je vais vous présenter la liste des sucres lents ...

Arrêter la gastro et donner du smecta aux enfants : Le médicament le plus connu est le Smecta. Il permet de plâtrer l'estomac. Par contre, souvent, les enfants n'apprécient pas ce remède.Il existe des astuces pour leur administrer. Découvrez également les moyens pour combattre la gastro.

Lire les extensions de fichiers microsoft docx xlsx et pptx : Mirosoft Office 2007 a introduit de nouveaux formats de fichiers, Cela continu pour la version 2010. Ces fichiers ont des extensions nommés docx, xlsx et pptx et ne peuvent pas être ouverts avec les anciennes versions de Word, Excel et PowerPoint. Il existe 2 solutions ...

Astuce comment enlever une tique avec du savon : Il n'est pas facile d'enlever une tique avec une pince à épiler. Les pinces spéciales tiques ne sont pas extraordinaires et ,parfois, la tête de la tique reste accrochée à la peau. Il existe une astuce très simple et très efficace qui permet d'oter une tique de votre peau ou de votre animal sans danger.

Réussir ou rattraper des blancs d'oeufs en neige : Monter des oeufs en neige est parfois difficile à réaliser. Pour monter des blancs d'oeufs en neige à coup sûr, il existe quelques astuces de cusiniers. Nous allons les voir ensemble ci-dessous.