Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 10:35

Astuce pour sauver un mobile qui a pris l'eau

 

 

portable dans l'eau

 

Votre téléphone portable a pris l'eau ?


Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la première personne à qui cela arrive. En plus, vous pouvez le sauver !

 

 

Certains utilisent le sèche cheveux mais c'est fastidieu et peu efficace.

 

L'astuce que je vous donne, aujourd'hui, est très efficace et très facile.

 

Pour réparer votre mobile qui a pris l'eau, il suffit de laisser votre portable dans un saladier de riz. Le riz absorbera l'humidité en quelques heures.

 

C'est magique ... ouf ... votre téléphone smartphone dernier cri est sauvé !


Astuce en vidéo conserver le sel avec du riz

 

 

J'espère que toutes ces explications sont assez claires. Si ce n'est pas le cas, posez votre questions en commentaire.

 

N'hésitez pas à nous livrer vos retours d'expérience.

Si vous connaissez un autre truc pour les portables ou une autre astuce avec du riz, si vous avez une précision ou une suggestion, dites-le nous.

 

Tout remerciement sera bien sûr très apprécié !

Partager cet article

Repost0
Truc publié par TruCons : truc, astuce et bon plan - dans Astuces Informatique

commentaires

M
le miens est entrée en contact avec du gel douche et je sais si cela vas marcher!!!
Répondre
C
<br /> Merci pour cette astuce. Elle totalement nécessaire pour les utilisateurs de téléphone. Cet accident arrive toujours dans la vie quotidienne. Avez vous des astuces pour un problème de micro<br /> téléphone?<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour les amis, moi je n'ai pas de truc ou astuces à noter, juste mon amitié à déposer.<br /> <br /> Vendredi youpii ! Ben quoi j'ai le droit de me réjouir du week end qui pointe son nez non ?<br /> Lol !<br /> <br /> Dis ça va toi ? Je te le souhaite, et si ça ne va pas et bien j'arrive avec ma trousse de secours.<br /> Je répare tout :<br /> Les coeurs blessés, les p'tits bobos, les rhumes de cerveau, ou les cerveaux dans le rhum.<br /> Les conséquences des explosions (de joie)(d'angoisse), les faux semblants, les p'tits tracas qui donnent des<br /> maux de tête, etc... J'en passe et des meilleurs.<br /> Alors pinces, bistouri, compresses, pansements, anti douleur, anti pleurs, sourire, bisous, café, chicorée, tisane, thé,<br />  il te faut quoi ce matin ou ce soir ?<br /> <br />  Lolli est là !! Vas-y, profite de "mon guérit tout".<br /> Juste une chose pour le temps, ça je ne peux rien y faire, bâ je ne suis pas une magicienne, juste un papillon<br /> urgentiste hi hi !<br /> <br /> Allez assez rit, on passe aux choses sérieuses, je te laisse un nouveau lien qui donne direct sur l’article<br /> du moment chez mon amie Petite louve :<br /> http://petite-louve.eklablog.fr/jean-un-garcon-de-11-ans-risque-sa-vie-pour-sauver-son-chien-heurte-pa-a105712128<br /> <br /> Je te souhaite une belle visite avec tout plein d'émotion.<br /> <br /> Prends soin de toi et souris à la vie.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli pour ton amitié et ton soutien<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour les amis,<br /> <br /> Je suis contente de voir que certains sont sensibles aux liens que<br /> je dépose depuis trois jours.<br /> Pour ce qui est de certains univers qui semblent en privé et demande<br /> un code d'accès, j'avoue que je ne sais quoi dire, car pas de code à mettre<br /> chez mes amis, sinon je ne pourrai pas présenter leur article du moment.<br /> <br /> Désolée donc si certains n'y ont pas accès, c'est indépendant de ma<br /> volonté.<br /> <br /> Bon sinon j'espère que tu vas bien ou mieux, la grippe est toujours là,<br /> mais le temps de printemps aussi. Ca ne va pas ensemble j'en conviens,<br /> mais bon, on fera avec.<br /> <br /> J'espère que ta journée sera ou a été bien occupée et que tu as bon moral.<br /> Je t'offre cette pensée positive pour continuer la série :<br /> <br /> Ce qui est passé ne peut plus être changé. Il faut l'accepter une fois pour toutes<br />  et cesser de regretter ce qui n'a pas été.<br /> <br /> Un nouveau lien ami, qui te conduira dans l'article du jour chez mon amie Sonya :<br /> http://sonya972.eklablog.fr/arbres-de-la-martinique-a105563380<br /> <br /> Bonne visite.<br /> <br /> Café ou infusion selon l'heure.<br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli pour ton amitié et ton soutien<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Léti et Eric<br /> <br /> On n'arrête pas de dire que le temps passe vite,<br /> c'est une évidence, je ne le vois pas filer.<br /> Déjà mercredi et déjà une semaine d'écoulée en ce mois de<br /> janvier.<br /> <br /> Comment vas-tu ? J'espère bien ou bien mieux.<br /> J'ai lu que certains d'entre vous avez la grippe, alors restez bien<br /> au chaud et prenez bien vos médicaments si vous en avez.<br /> Tu as la grippe toi ? Pas moi ! Hi Hi !<br /> <br /> Je voudrais te remercier pour ta gentillesse, ton amitié et<br /> aussi pour tes passages au cœur de Lolli.<br /> C'est un vrai bonheur de passer un moment avec toi<br /> à travers ton écriture. Que de doux mots pour un moment<br /> privilégié. Merci !<br /> <br /> Nous continuons notre tour des amis et je dépose ici ce lien<br /> qui te conduira à un article chez mon amie Créacyra.<br /> <br /> Bonne visite.<br /> http://creacyra.eklablog.com/tout-ce-qui-nous-rapproche-a105705058<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli pour ton amitié et ton soutien<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci beaucoup<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour les amis, ça c'est un truc qui peut servir, merci !!<br /> <br /> Il faut se lever puis se coucher, donc tout dépendra<br /> du moment ou je passe, hi hi ! Ou je t'apporterai le petit déjeuner,<br /> ou je viendrai te border hi hi !<br /> Tout va bien aujourd'hui pour toi ?<br /> Chez moi très bien et douceur de printemps, ça fait même peur.<br /> Mais bon on en profite et on verra bien après si on gèle !<br /> <br /> Café ou Tisane ou ce que tu voudras selon l'heure.<br /> Je te remercie pour tes visites au cœur de Lolli, mais ne t'inquiète pas si<br /> tu n'as pas trop le temps, je connais ça. L'essentiel est d'être bons(nes) amis(es).<br /> <br /> J'ai pensé reprendre les petites visites chez chacun mais en revisité, donc<br /> au lieu de mettre le lien du blog, je mettrai le lien de l'article du moment.<br /> Je trouve que c'est cordial et convivial, j'espère que ça te plaira.<br /> Comme je vous apprécie tous, vous méritez bien que l'on s’intéresse à ce que<br /> vous faites, puis ça permet de raviver les liens.<br /> Mais chacun son tour, alors patience.<br /> <br /> CHEZ MON AMIE LILIMC :http://bienvenuechezlilimc.eklablog.com/que-votre-annee-soit-merveilleuse-a-tous-c772392Bonne visite !Prends soin de toi.Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli pour ton amitié et ton soutien<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Astuce à retenir ! Avec le riz il existe des astuces alimentaires que je ne connais pas trop mais avec l'eau de riz ,c'est un antispasmodique et en tant que brodeuse ,on amidonne  aussi !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'eau de riz, en effet, est très bon pour lutter contre la gastro<br /> <br /> <br /> A voir aussi : Arrêter<br /> la gastro et donner du smecta aux enfants <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Léti et Eric,Comme prévu par le calendrier, aujourd'hui nous seronslundi toute la journée hi hi !Je joue la p'tite comique je sais...Il faut ce qu'il faut, lorsque l'on quitte le chemin des vacances.Je le fais donc dans la bonne humeur.Je pense que tu<br /> te rappelles mon com d'hier qui te disait qu'àpartir d'aujourd'hui je viendrai dorénavant un peu en<br /> décousu,matin soir enfin comme le temps me laissera un peu de ? De quoi ?Réponse : de temps ! Bravo tu as gagné mon plus frais sourire.Donc on appelle pas les pompiers, je vais bien et je viendrai t'inquiète !!Comment ça va sinon par chez toi et toi même ? Bien ou mieux je l'espère.J'espère que ta journée ou soirée se passera bien.Pas de tempête dans ton pays ? Je te le<br /> souhaite en tout cas.Pour le café se sera le matin et si tu veux tisane le soir, "dac" pas de<br /> soucis.Je t'offre ma pensée du jour :LA PERIODE DES VŒUX EST L'OCCASION RÊVÉE DE RENOUER DES CONTACTS, PRENDRE DES NOUVELLES DES ÊTRES CHERS ET ENVOYER DES MESSAGESD'AMOUR.Prends soin de toi mon<br /> ami(e).Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli pour ton amitié et ton soutien<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sauf que le mien était tombé dans l'eau de mer. Je connaissais ce truc et je l'ai appliqué immédiatement mais ça n'a pas marché, sûrement à cause du sel.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sûrement Pat<br /> <br /> <br /> Le sel est très corosif<br /> <br /> <br /> Merci pour ton partage et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne vais plonger mon smartphone dans l'eau pour essayer mais c'est vrai que j'ai déjà fait avec le sèche cheveux et c'est pas facile et moyennement efficace.<br /> <br /> <br /> J'essayerai la prochaine fois, étant très gaffeur, cela risque d'arriver très vite !<br /> <br /> <br /> Donc à très vite ;)<br /> <br /> <br /> Eric de DuRire<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très bon blog Eric<br /> <br /> <br /> J'ai bien rit en parcourrant toutes ces blagues, vidéos comiques ...<br /> <br /> <br /> Merci et à très vite pour un bon moment de détente sur ton blog<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />

Partager nos Trucs Cons

Le but de ce blog est aussi de nous rendre la vie plus facile et moins chère et de gaspiller le moins possible.

 

Le partage est pour nous très important. C'est pourquoi nous avons décidé de créer ce site de Trucs Cons.

N'hésitez pas à partager, vous aussi, votre expérience et vos connaissances par le biais des commentaires.

 

Bonne visite et merci de votre confiance.

 

 

Laissez une trace en commentaire

afin de nous dire ce que vous pensez de TruCons et de ses idées.

 

 

Les Trucons

  • : Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • : Des trucs et des astuces pas trop cons avec des remèdes de grand-mère, des astuces en informatique, en passant par les bons plans pour économiser, tous ces trucs vous permettront de gagner du temps et de l’argent
  • Contact

Merci

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à partager vos connaissances grâce aux commentairesVoici la liste des trucs, astuces, bons plans, remèdes de ma grand-mère :

Les trucs et astuces que vous préférez

Cherchez d'autres astuces sur TruCons : 

Rechercher ci dessous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche Astuces

Derniers Trucs Et Astuces

Vos astuces préférées

Liste des sucres lents, ses bienfaits, des explications : Le sucre lent est un sucre ayant un index glycémique inférieur à 55. Le sucre lent est essentiel pour les sportifs d'endurance. Je vais vous présenter la liste des sucres lents ...

Arrêter la gastro et donner du smecta aux enfants : Le médicament le plus connu est le Smecta. Il permet de plâtrer l'estomac. Par contre, souvent, les enfants n'apprécient pas ce remède.Il existe des astuces pour leur administrer. Découvrez également les moyens pour combattre la gastro.

Lire les extensions de fichiers microsoft docx xlsx et pptx : Mirosoft Office 2007 a introduit de nouveaux formats de fichiers, Cela continu pour la version 2010. Ces fichiers ont des extensions nommés docx, xlsx et pptx et ne peuvent pas être ouverts avec les anciennes versions de Word, Excel et PowerPoint. Il existe 2 solutions ...

Astuce comment enlever une tique avec du savon : Il n'est pas facile d'enlever une tique avec une pince à épiler. Les pinces spéciales tiques ne sont pas extraordinaires et ,parfois, la tête de la tique reste accrochée à la peau. Il existe une astuce très simple et très efficace qui permet d'oter une tique de votre peau ou de votre animal sans danger.

Réussir ou rattraper des blancs d'oeufs en neige : Monter des oeufs en neige est parfois difficile à réaliser. Pour monter des blancs d'oeufs en neige à coup sûr, il existe quelques astuces de cusiniers. Nous allons les voir ensemble ci-dessous.