Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 22:59

Comment faire des desserts allégés réussis

 

dessert allégéGrâce à certaines astuces et conseils, il est facile de réussir un dessert allégé. Après un été avec quelques ou beaucoup d'excès, il faut maintenant se ressaisir et alléger notre alimentation !

 

Une des astuces est d'utiliser du beurre à 40% de matière grasse.

 

Un autre truc est d'utiliser de la crème à 15% de matière grasse.

 

Par contre, il ne faut pas utiliser de la crème allégée pour faire de chantilly.

 

N'utiliser pas non plus des produits trop allégés comme la crème à 7%, vos gâteaux seront trop secs.

 

Pour ceux qui aime, une astuce est de remplacer le beurre en totalité ou à moitié par de la crème d'amande.

 

Par ailleurs, remplacer deux jaunes d'oeufs par un oeuf entier. Le jaune d'oeuf est beaucoup plus calorique et le blanc n'a pas de lipide.

 

Toutes astuces vous permettrons d'alléger vos desserts mais n'oublions pas le sucre.

 

Remplacer le sucre par du miel (le miel est encore plus sucrant que le sucre), le rapadura, le sirop d'agave ou les sirops de riz. Vos desserts seront aussi sucrés et auront une particularité qui éveillera la curiosité.

 

Vidéo pour réussir son déssert allégé

 

J'espère que toutes ces explications sont assez claires. Si ce n'est pas le cas, posez votre questions en commentaire.

 

N'hésitez pas à nous livrer vos retours d'expérience !

Si vous connaissez un autre truc, une astuce, vous avez une précision ou une suggestion merci de laisser commentaire.

 

Tout remerciement sera bien sûr très apprécié !

Partager cet article

Repost0
Truc publié par TruCons : truc, astuce et bon plan - dans Le truc du Cuisto

commentaires

L
<br /> Bonjour les amis,<br /> <br /> Il faut quitter son lit douillet et bien chaud, pour mettre le nez dehors.<br /> Les matins sont très frais actuellement, alors préparons-nous un bon<br /> café et quelques tartines de pain grillé.<br /> Si ça te dit, viens te réchauffer ici et buvons notre breuvage quotidien.<br /> <br /> Je suis contente et de bonne humeur, j'espère bien te le communiquer.<br /> Il faut avoir le sourire en se levant, car ça donne bonne mine et on a presque<br /> l'impression que le monde nous appartient.<br /> <br /> Mes bla bla te font rire, tant mieux, c'est le but.<br /> Allez il faut quand même se bouger un peu car la pendule affiche déjà<br /> l'heure de passer chez tous mes amis.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et une bonne visite dans ces deux nouveaux univers :<br /> <br /> Elle a la foi, et elle en parle avec amour et passion.<br /> Chacun sa religion, mais son monde vaut le détour.<br /> http://rosia.eklablog.com/<br /> <br /> Un homme discret, qui aime la création, visitez aussi ces autres blogs, c'est<br /> un plaisir.<br /> http://henry80.eklablog.com/<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Léti et Eric<br /> <br /> Il est déjà temps de te dire que nous sommes mercredi<br /> Sacrée nouvelle non ? Hi Hi !<br /> Nous sommes le 254e jours de l'année, il reste 111 jours<br /> avant fin 2013, et nous sommes dans la 37e semaine.<br /> <br /> Un petit dicton que j'ai trouvé sur le net :<br /> Quand août n'est pas pluvieux, septembre est souvent radieux.<br /> <br /> Espérons que le dicton dit vrai !<br /> <br /> Bon ce n'est pas tout ça, mais il est temps de boire notre breuvage habituel.<br /> Café pour moi.<br /> Tout va bien chez toi ?<br /> Tu as beaucoup d'occupations aujourd'hui ?<br /> J'espère en tout cas que ta journée va être agréable, autant que faire se peut.<br /> <br /> Je te glisse deux nouveaux liens et si comme certains d’entre nous, tu apprécies<br /> alors bonne visite :<br /> <br /> De la délicatesse, de belles créations et une personne sensible à l'amitié,<br />   entrez dans son monde tout doucement :<br /> http://moijujudi.eklablog.com/<br /> <br /> Si Michel Drucker vous était conté, ici pas de chichi, juste de la passion, mais vivement<br /> dimanche :<br /> http://bisette1205.eklablog.com/<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour les amis, vous revenez quand ?<br /> <br /> Nous repartons pour une nouvelle semaine.<br /> Le réveil sonne, et nul ne peut arrêter le temps.<br /> Mais bon je m'en fiche un peu car j'ai la chance de<br /> pouvoir te suivre partout ou je me trouve.<br /> Ça fait un peu partie de mon petit secret.<br /> Je t'offre ta boisson préférée du matin, tu n'as<br /> qu'à demander.<br /> Pour moi un bon café bien chaud.<br /> <br /> J'espère que tu es en forme et que tu as bien profité<br /> du week end pour, ou te reposer ou passer un agréable<br /> moment là ou tu te trouvais.<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi sous la pluie mais avec le sourire.<br /> <br /> Deux nouveaux liens amis, pour le plaisir :<br /> <br /> On peut la rencontrer partout sauf dans la forêt, mais elle nous fait<br /> rêver avec son petit monde de magie, de créations et plein d'autres belles choses.<br />  Cette fée a un don, celui de l'amitié.<br /> http://feedelaforet.eklablog.com/<br /> <br /> L'Auvergne au cœur pur, aussi pur que cette bonne vivante,<br /> qui vous entrainera dans la fabuleuse histoire vraie de la "famille<br /> Faurefive". Mais plein d'autres choses aussi à découvrir...<br /> http://mamyariane15.eklablog.com/<br /> <br /> Merci à toutes les personnes qui rendent visitent à mes amis, et donc merci<br /> à toi si tu en fais partie.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour les amis,<br /> <br /> Il fait vraiment très beau et c'est agréable de se lever avec le soleil.<br /> Hier il faisait 33° par ici. Aurons-nous un été indien ?<br /> En attendant je t'offre un café, ou autre chose pour bien commencer la journée.<br /> Tu as bien dormi j'espère ?<br /> Sais-tu que la durée "du jour" en ce jeudi sera de 13h17m ?<br /> Il faut donc bien en profiter, car le soleil va se coucher de plus en plus<br /> tôt.<br /> <br /> Je te remercie d'être toujours fidèle au cœur de Lolli.<br /> C'est un plaisir d'avoir de bons amis et sincères.<br /> Ne t'inquiète pas si tu ne peux passer, personne ne t'en<br /> tiendra rigueur. Je sais que tu passeras quand tu pourras.<br /> <br /> Merci pour ton intérêt pour les liens amis, si tel est le cas,<br /> et voici deux nouveaux univers :<br /> <br /> Un univers de création où la douceur de la créatrice est un vrai partage :<br /> http://adelys2.eklablog.com/<br /> <br /> Ce n'est ni Hugo, ni Lamartine, mais juste une adorable poétesse au grand cœur :<br /> http://marieheleneb.eklablog.com/<br /> <br /> Je m'envole et te souhaite plein de bonnes et belles choses aujourd'hui.<br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour mes amis<br /> <br /> Tour à tour les jours suivent leur cours<br /> Ce matin à mon tour<br /> De venir avec humour<br /> Te dire que je viens te réveiller battant tambour<br /> <br /> Hi Hi, je m'amuse ce matin, car je me dis qu'il ne me reste que<br /> deux jours à sauter à pieds joints de mon lit avec bravoure.<br /> Vendredi samedi dimanche je te le dis sans détour,<br /> pour moi le week end sera de retour.<br /> <br /> Je vais donc en profiter pour me promener aux alentours.<br /> Trois bons jours,<br /> pour déguster de bons topinambours...<br /> <br /> Tu me crois ? Mais non c'est un calembour,<br /> je ne vais pas manger des topinambours,<br /> mais un bon gâteau tout juste sorti du four<br /> et fait avec amour.<br /> <br /> Allez soyons sérieux et voici deux nouveaux liens amis :<br /> <br /> Juste pour le plaisir des yeux, ses défis, ses chansons, ses tubes...<br /> http://bettycreations.eklablog.com/<br /> <br /> Ici de tout avec humour, on vit en famille, enfin elle va te le dire, viens...<br /> http://viens.eklablog.com/<br /> <br /> J'espère que tu vas passer un doux mercredi.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Léti<br /> <br /> <br /> Bonjour Eric<br /> <br /> <br /> Un deuxième jour de la semaine pour te dire que j'aime<br /> ta compagnie au petit matin.<br /> C'est bien agréable aussi de passer te voir en fin de journée<br /> évidemment, mais le matin ça met de bonne humeur de bavarder avec<br /> les amis et de boire un bon café.<br /> <br /> Je suis contente car même s'il fait très frais le matin, les journées<br /> restent agréables et même chaudes.<br /> C'est très encourageant tu ne trouves pas ?<br /> <br /> Je suis heureuse de constater que beaucoup d’entre vous sont<br /> satisfaits de mon initiative de faire découvrir de nouveaux<br /> univers.<br /> <br /> En voici deux nouveaux pour le plaisir :<br /> <br /> Sa plume est un poème à elle seule...<br /> http://cynderella.eklablog.com/<br /> <br /> On aime ou on aime pas, mais elle prie pour vous avec ferveur...<br /> http://rosia.eklablog.com/<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ou mieux.<br /> Pensons à ceux qui sont souffrants ou hospitalisés, et dis-toi que tu as<br /> bien de la chance d'être en bonne santé, si c'est le cas.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour léti<br /> <br /> <br /> Bonjour Eric<br /> <br /> Aujourd'hui est un nouveau départ, pour ceux qui recommencent<br /> une nouvelle année de travail.<br /> Bien heureux les retraités, les rentiers et les sans soucis ...<br /> <br /> Pas grave, je t'invite à boire notre boisson journalière, pour fêter<br /> la rentrée. Pour moi un bon café et quelques tartines de confiture.<br /> Tu es en veux ?<br /> Je suis indiscrète, mais que vas-tu faire aujourd'hui ?<br /> J'espère en tout cas que quoique tu fasses il fera beau.<br /> <br /> Je t'offre deux nouveaux liens si tu as le temps de voyager dans<br /> ces beaux univers :<br /> <br /> Suivez cette charmante amie, au gré du vent sur son île...<br /> http://zoreillefany.eklablog.com/<br /> <br /> Il voyage avec sa plume la nuit, pour vous faire rêver...<br /> http://noctamplume.apln-blog.fr/<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine en ce début septembre.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour mes amis<br /> <br /> Me voici avec mes petites attentions et mon sourire du vendredi.<br /> Encore une belle journée qui commence.<br /> J'espère que tu as bien ou mieux dormi.<br /> Le temps presse, le week end est déjà là, on va en profiter<br /> car c'est le dernier.<br /> <br /> Je t'offre ta boisson préférée, moi toujours mon café que je<br /> vais boire en ta compagnie.<br /> Ainsi nous pourrons bavarder un petit moment.<br /> <br /> Il se peut que certains blogs amis soient sous mot de passe,<br /> ou bien avec une autorisation, si c'est le cas parfois, envoyé juste<br /> un MP à la gentille personne qui fera le nécessaire pour vous<br /> ouvrir ses portes si elle le souhaite, bien évidemment.<br /> <br /> Deux nouveaux univers pour une balade amicale.<br /> <br /> Avec cette adorable globetrotteuse vous ferez le tour du monde :<br /> http://orange8454.eklablog.com/<br /> <br /> Voici un grand pêcheur, mais pas devant l'éternel, juste en lac, étang et rivière :<br /> http://recollets05.eklablog.com/<br /> <br /> Passe douce journée.<br /> Je n'oublie pas ceux ou celles qui sont<br /> à l’hôpital ces jours-ci et je leur souhaite bon courage, ou<br /> bonne guérison...<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour les amis, que devenez-vous...<br /> <br /> C'est avec un ciel gris mais du soleil dans le cœur que je viens<br /> ce matin te rendre visite, avec une bonne boisson chaude,<br /> pour moi se sera le café, j'espère que tu l'as préparé lol !<br /> <br /> Comment te sens-tu ce matin ?<br /> J'espère que tu es de bonne humeur et que tu vas passer un<br /> agréable mercredi.<br /> Que tu sois maman, papa, mamy, papy, tu dois avoir pas mal de choses<br /> à faire en cette dernière semaine du mois d'août.<br /> La rentrée approche ! Peut-être que toi qui me lis, tu as déjà repris<br /> le travail, bref ! Les vacances seront vite qu'un vieux souvenir, alors<br /> passons à la suite avec joie.<br /> <br /> Je continue à remercier tous les amis (es) pour leur gentillesse à rendre<br /> visite à mes amis de blog. Vous êtes des amours.<br /> Bientôt sera ton tour, je ne mets que deux liens par com donc c'est long<br /> je sais, mais patience.<br /> Petit rappel, je vais continuer le week end à ne répondre qu'au notifications,<br /> donc ceux qui ne passent pas le ces jours là, vont manquer des liens,<br /> j'en suis désolée, mais vous pourrez voir mes com du samedi et du dimanche<br /> chez vos voisins ou amis blogueurs chez qui je serai passée.<br /> <br /> Deux nouveaux liens amis :<br /> <br /> C'est une passionnée, si vous lui rendez visite, vous saurez de quoi...<br /> http://lapassionneeducountry.eklablog.com/<br /> <br /> Un fin bricoleur de CSS et codes en tous genres,<br />  des vidéos et des idées il en a plein la tête... Demandez-lui, il vous aide<br /> C'est un cœur en or !<br /> http://pourquoi-pas732.over-blog.com/<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour léti et Eric<br /> <br /> Ce matin je t'apporte mon sourire, et le soleil.<br /> J'espère qu'il arrivera chez toi car je lui ai demandé de<br /> venir te réchauffer.☼<br /> <br /> Le café est servi au fait...♥<br /> <br /> En relisant les commentaires, il me fait plaisir de voir<br /> tous ces gentils messages de mes amis tous aussi merveilleux, et le tien brille au milieu.<br /> <br /> Prends soin de toi, retrouve moral et santé, et si tu as déjà tout, alors c'est parfait.<br /> <br /> Bonne journée avec toute mon amitié et mon affection.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli/Mariposa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour les amis<br /> <br /> Je n'apporte que le froid<br /> La pluie, la neige, ou le vent<br /> A cause de moi, tu dois bien te couvrir<br /> Mettre pull écharpe et manteau<br /> Je mets du gris dans le ciel et parfois dans le coeur<br /> Par ma faute les gens ont moins envie de sourire.<br /> Je ne ressemble pas au printemps...<br /> Qui suis-je ?<br /> <br /> J'apporte le café chaque jour et la bonne humeur<br /> J'ai de la chaleur dans le coeur<br /> Il m'arrive d'être en retard<br /> Pour cela je devrai passer chez mes amis en deux fois lol<br /> Mais mon amitié offre le soleil, et un sourire chaleureux.<br /> Qui suis je ?<br /> <br /> Tu as trouvé ? Alors je te souhaite une douce journée.<br /> Prends soin de toi, moi je file.<br /> <br /> Ton amie Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli/Mariposa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour les amis<br /> <br /> Un lundi de repos, que demander de plus, si ce n'est qu'être en ta compagnie pour déguster le bon café du matin.<br /> <br /> Il ne fait pas très chaud, et les bourgeons semblent se retenir de nous donner les belles fleurs de printemps, mais je te laisse toute la chaleur de mon coeur pour que continue de fleurir notre<br /> amitié.<br /> <br /> Profite bien de cette journée et prends soin de toi.<br /> <br /> Au fait, merci pour tes gentilles visites présentes ou à venir.<br /> <br /> Allez, je referme vite ta porte pour que tu ne prennes pas froid et je continue ma route...<br /> <br /> A demain<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli/Mariposa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou<br /> <br /> Je viens te déranger, peut-être es-tu dans le jardin à la recherche des oeufs de Pâques, fais attention aux bosses avec les cloches, non je ne dis pas que tu es une cloche hi hi, je suis d'humeur<br /> taquine en ce beau dimanche aux couleurs hivernales oups.<br /> <br /> Je te souhaite de bien te régaler avec le chocolat et le bon repas que tu vas faire ce midi en famille ou en comité restreint.<br /> Passe de bons moments.<br /> <br /> Pour ma part, le café est servi et il embaume toute la maison.<br /> Sens-tu son délicat arôme ?<br /> Je t'invite à le boire avec moi.<br /> <br /> Bonne journée et à demain.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli/Mariposa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour les amis<br /> <br /> Le week end de Pâques est déjà là, que le temps passe vite, mais à bien  réfléchir, lorsque l'on voit le temps qu'il fait dehors, on se croirait à Noël, donc finalement, ça ne passe pas si<br /> vite que ça.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end plein de soleil dans le coeur, et un samedi plein de douceur.<br /> <br /> Prends soin de toi et ne te découvre pas trop, le rhume n'est pas loin.<br /> <br /> A demain, Joyeux Noël ou Pâques, selon le temps que tu as hi hi !<br /> <br /> Pense à changer d'heure♫<br /> <br /> Ton amie Lolli qui t'apporte un bon café qui va nous remonter le moral♥<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli/Mariposa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Intéressant, mais j'avoue que le gros gourmand que je suis mange un peu n'importe quoi!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, merci pour ton truc. Bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Leti et Eric<br /> <br /> 140 amis recensés dont tu fais partie, sans compter les gentils passages occasionnels de certains. Waouh ! Je n'ose imaginer le total !<br /> <br /> J'en suis étourdie, je ne trouve plus mes mots et mes doigts sur le clavier ne trouvent pas les touches.<br /> Je t'assure je n'ai rien fait pour ça, je n'en crois pas mes yeux et mon coeur chavire.<br /> <br /> Je tiens à tous vous remercier et te remercier, pour cet élan d'amitié, qui ressemble à une grande fraternité.<br /> Il faut que je reprenne mes esprits, sinon je vais avoir les chevilles qui gonflent, et me sentir l'élue adulée par ses fidèles hi hi ! Je plaisante.<br /> <br /> Je tiens à te dire et à tous d'ailleurs, qu'en arrivant sur la plateforme, je n'aurais jamais imaginé une telle popularité.<br /> <br /> Je t'apprécie à ta juste valeur, je ne fais aucune préférence, vous êtes tous différent, mais toi qui lis, tu es unique à mon coeur.<br /> <br /> Que ton jeudi te ressemble.<br /> <br /> Lolli qui te dit encore MERCI.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli/Mariposa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou les amis,<br /> <br /> <br /> Un rapide passage, je suis en retard lol !<br /> <br /> <br /> Vive le chocolat.<br /> <br /> <br /> Merci d'être là.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous deux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisoussssssssss<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou<br /> <br /> Mardi, avec ou sans printemps ?<br /> Je n'en sais rien, en attendant je t'apporte avec douceur<br /> un joli bouquet garni (non pas pour mettre dans ton pot au feu  ;), mais composé d'amitié, de sourire, de doux mots, de quelques petites notes de musique et de mon éternel café ou thé.<br /> <br /> J'espère avoir le temps de passer chez tout le monde,<br /> allez je file vite et te dis à demain.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli Mariposa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou, les desserts allégés rooooooo, bonnnn d'accord allégeons !!<br /> <br /> Un début de semaine un peu surchargé, mais mon amitié reste intacte.<br /> Pardon si je serai un peu moins présente ces jours-ci.<br /> <br /> Je te souhaite 24 h de bonheur en douceur pour ton petit coeur.<br /> <br /> Mon café ou thé pour les initiés (es), pas vraiment le temps de rêvasser, alors je file, mais avant je te remercie d'être là par tous les temps.<br /> <br /> Prends soin de toi c'est important.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour ces renseignements et en plus au lieu de mettre totalement de la farine mettre maizena et farine<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ce complément d'information Flipperine !!!<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Partager nos Trucs Cons

Le but de ce blog est aussi de nous rendre la vie plus facile et moins chère et de gaspiller le moins possible.

 

Le partage est pour nous très important. C'est pourquoi nous avons décidé de créer ce site de Trucs Cons.

N'hésitez pas à partager, vous aussi, votre expérience et vos connaissances par le biais des commentaires.

 

Bonne visite et merci de votre confiance.

 

 

Laissez une trace en commentaire

afin de nous dire ce que vous pensez de TruCons et de ses idées.

 

 

Les Trucons

  • : Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • : Des trucs et des astuces pas trop cons avec des remèdes de grand-mère, des astuces en informatique, en passant par les bons plans pour économiser, tous ces trucs vous permettront de gagner du temps et de l’argent
  • Contact

Merci

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à partager vos connaissances grâce aux commentairesVoici la liste des trucs, astuces, bons plans, remèdes de ma grand-mère :

Les trucs et astuces que vous préférez

Cherchez d'autres astuces sur TruCons : 

Rechercher ci dessous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche Astuces

Derniers Trucs Et Astuces

Vos astuces préférées

Liste des sucres lents, ses bienfaits, des explications : Le sucre lent est un sucre ayant un index glycémique inférieur à 55. Le sucre lent est essentiel pour les sportifs d'endurance. Je vais vous présenter la liste des sucres lents ...

Arrêter la gastro et donner du smecta aux enfants : Le médicament le plus connu est le Smecta. Il permet de plâtrer l'estomac. Par contre, souvent, les enfants n'apprécient pas ce remède.Il existe des astuces pour leur administrer. Découvrez également les moyens pour combattre la gastro.

Lire les extensions de fichiers microsoft docx xlsx et pptx : Mirosoft Office 2007 a introduit de nouveaux formats de fichiers, Cela continu pour la version 2010. Ces fichiers ont des extensions nommés docx, xlsx et pptx et ne peuvent pas être ouverts avec les anciennes versions de Word, Excel et PowerPoint. Il existe 2 solutions ...

Astuce comment enlever une tique avec du savon : Il n'est pas facile d'enlever une tique avec une pince à épiler. Les pinces spéciales tiques ne sont pas extraordinaires et ,parfois, la tête de la tique reste accrochée à la peau. Il existe une astuce très simple et très efficace qui permet d'oter une tique de votre peau ou de votre animal sans danger.

Réussir ou rattraper des blancs d'oeufs en neige : Monter des oeufs en neige est parfois difficile à réaliser. Pour monter des blancs d'oeufs en neige à coup sûr, il existe quelques astuces de cusiniers. Nous allons les voir ensemble ci-dessous.