Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
13 décembre 2018 4 13 /12 /décembre /2018 02:44

Comment se nourrir pour lutter contre l'hiver

Lutter contre les maladies de l'hiver et les difficultés du froid

Pour lutter contre le froid de l'hiver, il est important de bien se nourrir.

L'apport en vitamine, magnésium et sels minéraux doit être complet.

Le maitre mot est de consommer des fruits et légumes de saison pour une bonne santé.

De nombreuses astuces permettent de prévenir et, également, de guérir les maux du froid de la saison hivernale, les maux de gorges, le rhume, quintes de toux ...

Voyons en quelques lignes nos conseils, nos trucs que nous avons cueillis, ici et là, afin de passer au mieux cette période de l'année glaciale.

 

1 - Manger des légumes de saison

La nature est souvent bien faite ! Manger des fruits de saison est une bonne chose toute l'année et particulièrement en hiver.

Tout en consommant intelligent ... pensez écologique et économique, si vous dégustez des fruits ou légumes de saison vous obtiendrez l'apport en vitamine nécessaire.

Les kiwis, Kaki, oranges, choux, brocoli ... sont des fruits et légumes de saison qui faut absolument privilégier. Le brocoli, par exemple, est un des aliments les plus riche en vitamine C. Tout comme l'ensemble des agrumes, leur concentration en vitamine C repousse les infections.

A contrario, ne mangez pas gras.

 

2 - Les soupes de légumes chaudes

La soupe de légume détient des nutriments essentiels tels que les fibres, vitamines et minéraux.

Elles agissent de 3 façons. Elles permettent de renforcer vos défenses immunitaires, elles hydratent (le froid entraine la déshydratation) et réchauffent quand vous les buvez bien chaudes.

Préférez des légumes de saison et n'hésitez pas mélanger les légumes.

 

3 - Le chocolat et les fruits secs

Le froid de l'hiver brûle notre énergie plus vite. Préférez le chocolat ou les fruits secs aux sucreries basiques. Le chocolat amène du magnésium et du dynamisme, les fruits secs tels que les noix, noisettes, amandes, raisins secs, abricots secs, bananes et figues séchées ... sont riches en acides gras essentiels et en minéraux.

 

4 - Encore des sucres lents !

Vous pourriez me dire : "tu nous bassines avec tes sucres lents". Sauf qu'ils sont tellement important en ces périodes de sports ... ou pas ... d'hiver !

Les sucres lents apportent les calories nécessaires pour se réchauffer et libèrent progressivement de l’énergie dans le corps. Ils sont, par ailleurs, sources de fibres et favorisent donc le transit intestinal.

Voici la liste des sucres lents à consommer en hiver tels que le riz, les pâtes ... : Les sucres lents : la liste complète, leurs bienfaits

 

5 - Eviter alcool, café, sel

Certains aliments sont à éviter. L'alcool, contrairement à ce que l'on pourrait croire est à éviter car son effet vasodilatateur favorise la déperdition de chaleur.

Limiter également le sel car il déshydrate.

 

6 - Astuces pour lutter contre les maux et infections de l'hiver

Ceux qui sont coutumiers aux rhumes, consommez des aliments contenant du zinc. Il est connu pour ses propriétés antivirales et lutte contre les infections respiratoires comme le rhume. Consommez alors des crustacés, notamment huîtres, abats, champignons, boeuf, produits laitiers…(Voir aliments riches en zinc : ICI). Buvez également une infusion de Thym, c'est un truc très efficace.

Contre les quintes de toux, rien de tel que de se préparer mixture miel-cannelle.

Un coup de froid, consommer du gingembre et de l'ail cru. Ils améliorent la circulation sanguine et cela permet de se réchauffer rapidement. L'ail a également des effets antibiotiques et antiseptiques.

Pour les maux de gorge, manger bien sûr du miel avec une goutte de citron (Voici une recette en vidéo : ICI). Préférez le miel de thym qui ici le plus efficace.

 

Quelques autres conseils en vidéo pour préparer son corps pour l'hiver

 

 

 

Dans cette vidéo, j'ai bien noté qu'il ne fallait pas hésitez à faire des pauses dehors pendant nos journées de travail. Je vais en faire part à mon chef tout de suite ;)

 

J'espère que toutes ces explications sont assez claires. Si ce n'est pas le cas, posez votre questions en commentaire.

 

 

N'hésitez pas à nous livrer vos retours d'expérience !

Si vous connaissez un autre truc pour passer un bon hiver ou si vous avez une précision ou une suggestion merci de laisser commentaire.

 

Tout remerciement sera bien sûr très apprécié !

 

Partager cet article

Repost0
Truc publié par Léti et Eric Fitou de TruCons - dans Remèdes de grand-mère

commentaires

A
I know there are still a lot of people suffering from different health issues and are therefore looking for solution. I bring you Good news. There is a man called Dr Azuka a herbal practitioner who helped cure me from Genital herpes and shingles, this i had suffered from for the past 2 years and i have spent so much money trying to survive from it. I got my healing by taking the herbal medicine he sent to me to drink for about 14 days . 14 days after completion of the dosage, I went for a medical checkup and I was tested Genital Herpes NEGATIVE. I’m sharing this so that other people can know of this great healer called Dr Azuka because I got to know him through a friend he cured from too. I was made to understand that he can cure several other deadly diseases and infections. Don’t die in ignorance and don’t let that illness take your life. Contact Dr Azuka through his email (dr.azukasolutionhome@gmail.com) or whats app +44 7520 636249
Répondre
P
GOOD ARTICLE
Répondre
L
moi je fais une cure d'échinacée tous les ans ... et aucun rhume ....
renseignez vous à la parapharmacie
Répondre
E
Merci pour votre témoignage très intéressant.
T
site conseils-de-grand-mere.com vous présente des truces et astuces santé, beauté, Bricolage, décoration et maison. visiter le site génial.
Répondre
F
de bons conseils et les sucres lents sont indiqués à tous les repas
Répondre
P
Merci !
Répondre

Partager nos Trucs Cons

Le but de ce blog est aussi de nous rendre la vie plus facile et moins chère et de gaspiller le moins possible.

 

Le partage est pour nous très important. C'est pourquoi nous avons décidé de créer ce site de Trucs Cons.

N'hésitez pas à partager, vous aussi, votre expérience et vos connaissances par le biais des commentaires.

 

Bonne visite et merci de votre confiance.

 

 

Laissez une trace en commentaire

afin de nous dire ce que vous pensez de TruCons et de ses idées.

 

 

Les Trucons

  • : Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • : Des trucs et des astuces pas trop cons avec des remèdes de grand-mère, des astuces en informatique, en passant par les bons plans pour économiser, tous ces trucs vous permettront de gagner du temps et de l’argent
  • Contact

Merci

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à partager vos connaissances grâce aux commentairesVoici la liste des trucs, astuces, bons plans, remèdes de ma grand-mère :

Les trucs et astuces que vous préférez

Cherchez d'autres astuces sur TruCons : 

Rechercher ci dessous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche Astuces

Derniers Trucs Et Astuces

Vos astuces préférées

Liste des sucres lents, ses bienfaits, des explications : Le sucre lent est un sucre ayant un index glycémique inférieur à 55. Le sucre lent est essentiel pour les sportifs d'endurance. Je vais vous présenter la liste des sucres lents ...

Arrêter la gastro et donner du smecta aux enfants : Le médicament le plus connu est le Smecta. Il permet de plâtrer l'estomac. Par contre, souvent, les enfants n'apprécient pas ce remède.Il existe des astuces pour leur administrer. Découvrez également les moyens pour combattre la gastro.

Lire les extensions de fichiers microsoft docx xlsx et pptx : Mirosoft Office 2007 a introduit de nouveaux formats de fichiers, Cela continu pour la version 2010. Ces fichiers ont des extensions nommés docx, xlsx et pptx et ne peuvent pas être ouverts avec les anciennes versions de Word, Excel et PowerPoint. Il existe 2 solutions ...

Astuce comment enlever une tique avec du savon : Il n'est pas facile d'enlever une tique avec une pince à épiler. Les pinces spéciales tiques ne sont pas extraordinaires et ,parfois, la tête de la tique reste accrochée à la peau. Il existe une astuce très simple et très efficace qui permet d'oter une tique de votre peau ou de votre animal sans danger.

Réussir ou rattraper des blancs d'oeufs en neige : Monter des oeufs en neige est parfois difficile à réaliser. Pour monter des blancs d'oeufs en neige à coup sûr, il existe quelques astuces de cusiniers. Nous allons les voir ensemble ci-dessous.