Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
1 décembre 2018 6 01 /12 /décembre /2018 02:43

Astuces avec le foie gras : dégraisser et couper

 

 

astuces foie gras entierLe foie gras est un met délicieux. Pour apprécier au maximum son goût, il faut enlever sa graisse.

 

Vous trouverez dans le commerce différents foie gras. Le meilleur est le foie gras entier en conserve ou en semi-conserve (foie gras entier mi-cuit).

 

Suivant la qualité du foie certains seront plus gras que d'autres. Il faut savoir le dégraisser.

 

Comment dégraisser un foie gras entier ?

 

C'est tout simple, l'astuce consiste à placer la boite ou le bocal de votre foie gras dans une casserole d'eau. Il suffit de le réchauffer, donc, au bain marie.

 

La graisse fond. Si il en reste un peu, utilisez un couteau réchauffé sous l'eau.

 

Truc pour couper facilement du foie gras

 

De la même manière, pour découper facilement votre foie gras, plongez un couteau fin dans de l'eau chaude. Cela facilite la découpe et vous permet de faire de belles tranches.

 

Bon appétit pour votre repas de Noël ou de réveillon !

 

 

Un lien vers un foie gras de qualité (médaillé de bronze au salon de l'agriculture à Paris) et , en plus, fabriqué dans un ESAT, par des personnes handicapés.

Un rapport qualité/prix incroyable en faisant une bonne action.

Le foie gras du Château Bellevue

 

 

Astuce en vidéo pour comprendre comment couper du fromage

 

 

J'espère que toutes ces explications sont assez claires. Si ce n'est pas le cas, posez votre questions en commentaire.

 

N'hésitez pas à nous livrer vos retours d'expérience.

Si vous connaissez un autre truc sur le foie gras, si vous avez une précision ou une suggestion, dites-le nous.

 

Tout remerciement sera bien sûr très apprécié !

Partager cet article

Repost0
Truc publié par TruCons : truc, astuce et bon plan - dans Le truc du Cuisto

commentaires

B
merci pour les infos
Répondre
A
i want to testify about the great spell caster called Dr Azuka my husband and i have been married for 5 years now we don't have a child and the doctor told us i can't give birth because my womb have been damaged due to wrong drugs prescription this got me so worried and my husband was not happy so he decided to get married to another girl and divorce me i was so sad i told my friend about it she told me about a powerful spell caster she gave me his email address well i never believe in it that much though i just decided to give him a try and he told me it will take 24hrs to get my husband back to me and i will get pregnant i doubted him the 3rd day my husband came back to me and was crying he said he didn't want the divorce anymore 3 weeks after the doctor confirmed that i was pregnant he can also help you contact him via email: Dr.azukasolutionhome@gmail.com What’s app or call: +44 7520 636249‬
Répondre
R
C'est très pratique ! Merci pour ce partage !
Répondre
M
pourquoi pas mais je trouve qu'il n'y a pas tellement de graisse autour du bon foie gras ? bonne soiréeeeeeeeee
Répondre
E
C'est vrai mais l y en a quand même un peu. Et ce serait d'autant plus dommage de ne pas l'enlever !<br /> A bientôt Marithé
A
En effet, les fêtes arrivent à grand pas et les recettes sont nombreuses sur les sites internet. Nous devrons par contre faire attention à notre alimentation, afin qu'elle soit équilibré et veiller à ne pas faire d'excès pour éviter les troubles digestifs ou les intoxications alimentaires.
Répondre
L
<br /> Bonjour mes amis,<br /> <br /> Comment vas-tu en ce deuxième jour de Janvier ?<br /> J'espère que tu as bien dormi et que tu as de l'énergie<br /> à revendre car il faut s'activer à faire tout un tas de choses<br /> que l'on a pas eu le temps de faire ces derniers jours.<br /> Alors op on y va !<br /> <br /> Je t'offre un café ou ta boisson préférée pour prendre des<br /> forces.<br /> On est un peu fatigué, mais bon normal car les fêtes ça épuise, alors<br /> il va falloir manger léger et prendre des vitamines.<br /> On se motive !<br /> <br /> Je reste le temps de te sourire puis je m'envole chez nos autres amis(es).<br /> Je te souhaite une douce journée, en espérant que si tu habites du côté<br /> de la Bretagne la tempête se calme.<br /> <br /> Je te remercie pour ta fidélité, le plaisir que tu m'offres à chacun<br /> de mes passages dans ton bel univers.<br /> Merci pour tes mots si chaleureux et ta bonne humeur.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli pour ton amitié et ton soutien<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour mes p'tits Trucons préférés, continuez à m'étonner avec vos truc et astuces !!<br /> <br /> <br /> A l'aube du Nouvel An, accepte de tout cœur mes vœux les plus chaleureux<br />  pour une année exceptionnelle.<br /> <br /> Un Nouvel An pour un... Nouvel élan !<br /> Que cette nouvelle aventure qui commence pour nous tous,<br /> nous apporte son lot de joie, d'amour, de bonheur, et de bonne santé.<br /> Que tous nos souhaits et nos espérances,<br /> se réalisent à profusion, et que chacune de nos résolutions,<br /> Annonce une nouvelle vie pour tous, pleine d'émotions d'amour et d'amitié !<br /> <br /> Je te prie d'accepter ce modeste cadeau en gage de ma très grande<br /> considération envers toi cher(e) ami(e) :<br /> http://ekladata.com/i5mIa7JsMn8ghoSWhXQ-CXlnBxM.jpg<br /> Merci d'être juste toi, pour moi.<br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2014 !<br /> <br /> Prends soin de toi car il va falloir rester en forme pour ces douze mois.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli pour ton amitié et ton soutien<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour et bonne fin d'année Léti et Eric.<br /> <br /> <br /> Un début de semaine encore en 2013, il faut faire<br /> vite pour bien en profiter, c'est l'avant dernier jour.<br /> Je suis heureuse de pouvoir partager ce lundi avec toi.<br /> Le bonheur c'est parfois vivre un moment court, mais<br /> qui apporte bonheur et douceur pendant des heures.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ou déjà mieux.<br /> Que vas-tu faire aujourd'hui ?<br /> On est tous bien occupés ces temps-ci, à se reposer ou<br /> à voyager ou à s'activer pour préparer la nouvelle<br /> année. Pour ceux qui travaillent je leur souhaite bon courage.<br /> Mais peu importe, pourvu que ce soit  dans la<br /> bonne humeur.<br /> <br /> Certains sont en pause mais je passe quand même, pour<br /> que aucun de vous ne soit oublié.<br /> Je trouve tous vos articles bien agréables à lire et à voir.<br /> <br /> Un p'tit café ? Ou ton breuvage... ? lol !<br /> <br /> Puis je me sauve et te souhaite de prendre soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lolli pour ton amitié et ton soutien<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou mes amis, j'espère que vous allez bien. Mon foie gras aux figues était très réussi je l'ai fait en terrine dans du gros sel, merci quand même<br /> pour cette astuce géniale.<br /> <br /> C'est bien moi la p'tite Lolli que revoici !<br /> <br /> Je viens avec plein de doux mots ce matin<br /> pour te dire merci pour tes visites pendant ma<br /> mini pause "vacances de Noël", si tel est le cas.<br /> <br /> J'espère que tout a été comme tu l'espérais et<br /> que tu as profité de chaque instant avec joie.<br /> Je sais que certains sont restés seuls mais j'ai<br /> eu une pensée pour eux. Je fais toujours attention<br /> de n'oublier personne.<br /> <br /> J'ai posé sur ta table quelques douceurs mais je tiens surtout<br /> à te laisser mon amitié qui n'a pris aucune ride malgré<br /> mon absence.<br /> <br /> Je te souhaite un très beau samedi, en espérant que le ciel<br /> le sera tout autant.<br /> <br /> Prends soin de toi et de toutes les personnes que tu aimes.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vien répondre afin à ton message<br /> <br /> <br /> Merci Lolli pour ton amitié et ton soutien<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Gegouska<br /> <br /> <br /> A très bientôt sur ton blog<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam bonsoir Léti<br /> <br /> <br /> merci pour ton gentilcommentaire<br /> <br /> <br /> et tes trucs autant instructifs<br /> <br /> <br /> sois la bienvenue<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salam Oumhicham<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> A très bientôt sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Léti<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> En réponse à flipperine... au bain marie, c'est quand il est cru, pour en faire du foir gras à dégustr en entrée.<br /> S'il est déjà en conserve, c'est aussi plus simple de retirer la graisse au couteau... mais de la ré-utiliser<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est pas ça Jeanette. C'est pour du foie gras en conserve et enlever la graisse qui se trouve autour et parfois à l'intérieur du foie gras en conserve.<br /> <br /> <br /> Tu confond avec la cuisson. Ici, il suffit de laisser le foie gras que quelques minutes pour faire fondre la graisse.<br /> <br /> <br /> Il faut parfois, en effet, retirer ce qui reste avec un couteau. Et surtoût, gardez la graisse pour l'utiliser en remplacement de l'huile. C'est délicieux et cette graisse ne contient pas de<br /> mauvais cholestérol.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je n'aurai pas pensé à le mettre au bain marie j'aurai retiré le gras avec un couteau en grattant le foie gras<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est beaucoup plus rapide et efficace en fondant la graisse.<br /> <br /> <br /> On peut récupérer la graisse de canard et s'en servir en remplacement de l'huile.<br /> <br /> <br /> C'est excellent et la graisse de canard n'amène pas du mauvais cholestérol !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca sent le vécu!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Si vous voulez faire votre foie gras surtout ne le prenez pas trop gros, j'en ai fait l'amère expérience une fois. 600 à700g, c'est bien. Cuisson 1heure à 100°.Bonnes fêtes.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Jeannette<br /> <br /> <br /> Pas trop gros, d'accord mais aussi vérifier la provenance et si possible la texture. Il faut qu'il soit pas trop dur car sinon, il risque de déjeter plus de graisse.<br /> <br /> <br /> Le foie gras frais du sud-ouest est une valeur sûre !<br /> <br /> <br /> <br />

Partager nos Trucs Cons

Le but de ce blog est aussi de nous rendre la vie plus facile et moins chère et de gaspiller le moins possible.

 

Le partage est pour nous très important. C'est pourquoi nous avons décidé de créer ce site de Trucs Cons.

N'hésitez pas à partager, vous aussi, votre expérience et vos connaissances par le biais des commentaires.

 

Bonne visite et merci de votre confiance.

 

 

Laissez une trace en commentaire

afin de nous dire ce que vous pensez de TruCons et de ses idées.

 

 

Les Trucons

  • : Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • : Des trucs et des astuces pas trop cons avec des remèdes de grand-mère, des astuces en informatique, en passant par les bons plans pour économiser, tous ces trucs vous permettront de gagner du temps et de l’argent
  • Contact

Merci

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à partager vos connaissances grâce aux commentairesVoici la liste des trucs, astuces, bons plans, remèdes de ma grand-mère :

Les trucs et astuces que vous préférez

Cherchez d'autres astuces sur TruCons : 

Rechercher ci dessous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche Astuces

Derniers Trucs Et Astuces

Vos astuces préférées

Liste des sucres lents, ses bienfaits, des explications : Le sucre lent est un sucre ayant un index glycémique inférieur à 55. Le sucre lent est essentiel pour les sportifs d'endurance. Je vais vous présenter la liste des sucres lents ...

Arrêter la gastro et donner du smecta aux enfants : Le médicament le plus connu est le Smecta. Il permet de plâtrer l'estomac. Par contre, souvent, les enfants n'apprécient pas ce remède.Il existe des astuces pour leur administrer. Découvrez également les moyens pour combattre la gastro.

Lire les extensions de fichiers microsoft docx xlsx et pptx : Mirosoft Office 2007 a introduit de nouveaux formats de fichiers, Cela continu pour la version 2010. Ces fichiers ont des extensions nommés docx, xlsx et pptx et ne peuvent pas être ouverts avec les anciennes versions de Word, Excel et PowerPoint. Il existe 2 solutions ...

Astuce comment enlever une tique avec du savon : Il n'est pas facile d'enlever une tique avec une pince à épiler. Les pinces spéciales tiques ne sont pas extraordinaires et ,parfois, la tête de la tique reste accrochée à la peau. Il existe une astuce très simple et très efficace qui permet d'oter une tique de votre peau ou de votre animal sans danger.

Réussir ou rattraper des blancs d'oeufs en neige : Monter des oeufs en neige est parfois difficile à réaliser. Pour monter des blancs d'oeufs en neige à coup sûr, il existe quelques astuces de cusiniers. Nous allons les voir ensemble ci-dessous.