Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 10:24

Un jardin écologique : Orties, anti-limaces, coccinelles

 

orties pour un jardin écoloAstuce jardin écolo : Les orties, insecticide et engrais

Utiliser les orties pour votre jardin.
Les faire mariner dans l' eau d' arrosage des plantes vertes.
C' est un engrais efficace et écologique. C' est aussi un très bon insecticide contre les pucerons et les autres petites bêtes.
N' oubliez pas de mettre un gros gant pour les ramasser.


Une autre astuce est d'utiliser les orties quand vous planter vos tomates.

Vous pouvez mettre sous les racines de vos plants de tomates une poignée d'orties. Très efficaces pour lutter contre les maladies et les insectes.

 

Attention de ne pas vous faire piquer. Utiliser des gants épais ou l'autre astuce est de couper sa respiration quand vous avez les orties dans vos mains.

 

Astuce jardin contre les limaces et escargots

Pour écarter les limaces et les escargots, couvrir le sol avec au choix après chaque bonne pluie avec du sable, de la cendre de bois, du marc de café, de la sciure ou du paillis de pin.
Cette astuce empêchera limaces et escargots d'attaquer vos légumes et vos fleurs.

 

  Astuce en vidéo pour fabriquer un maison à coccinelles

Fabriquer une maison gîte pour coccinelles est une astuce écologique afin de liutter contre les pucerons et les maladies qu'ils amènent.

Regardez la vidéo, ci-dessous, pour voir comment fabriquer une maison pour coccinelles.

 

 

 

J'espère que toutes ces explications sont assez claires. Si ce n'est pas le cas, posez votre questions en commentaire.

 

N'hésitez pas à nous livrer vos retours d'expérience !

Si vous connaissez un autre truc, une astuce, vous avez une précision ou une suggestion merci de laisser commentaire.

 

Tout remerciement sera bien sûr très apprécié !

Partager cet article

Repost0
Truc publié par TruCons : truc, astuce et bon plan - dans L'astucieux jardinier

commentaires

L
<br /> Bonjour les amis, il y a une pub qui apparait quand on ouvre le blog oups !<br /> <br /> Bravo à ceux et celles qui ont participé à la devinette musicale et qui ont trouvé la bonne réponse qui était :<br /> <br /> Florent Pagny<br /> *Savoir aimer*<br /> <br /> Nouvelle devinette :<br /> ***<br /> D'oser dire non<br /> On a tous le droit<br /> D'aimer sa vie ou pas<br /> De faire sa route de faire son choix<br /> On a tous une chance<br /> C'est pas perdu d'avance<br /> La différence<br /> ***<br /> Je sais que beaucoup de mes amis sont en pause, mais une tubeuse Nanou que j'aimais bien, a complètement disparu sans un mot, ses blogs n'existent plus, peut être que quelqu'un parmi vous a des<br /> nouvelles, si c'est le cas transmettez lui  mon amitié, et j'espère qu'elle va bien... Son lien :<br /> http://nanou5971.eklablog.com/<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée avec un bon café ou etc etc hi hi !<br /> <br /> Prends soin de toi et souris, ça mettra du soleil dans les coeurs.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> La pub est enlevée<br /> <br /> <br /> Merci Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour les amis<br /> <br /> Un début de semaine qui annonce aussi un long pont, donc le bonheur.<br /> Il y a parfois des semaines comme celà où l'on s'en fiche d'aller travailler hi hi !<br /> <br /> Je suis contente de pouvoir prendre mon café quotidien en ta présence, au milieu de ton univers.<br /> C'est bien agréable d'avoir des amis avec qui partager des minutes de douceur, et la douceur j'y tiens beaucoup, car elle aide à vivre mieux les bons et mauvais jours.<br /> <br /> Vas-tu bien sinon ? Je l'espère sincèrement en tout cas.<br /> Pour le temps... mi figue mi raisin, donc on laisse !!<br /> Je profite de l'occasion pour te remercier pour tes messages et tes petits présents.<br /> <br /> Bonne journée et prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour les amis♥<br /> <br /> Je t'offre ce beau texte de Louis Lavelle :<br /> <br /> Le plus grand bien que nous faisons<br /> aux êtres humains n'est pas de leur communiquer<br /> notre richesse, mais de leur faire découvrir la leur.<br /> <br /> Ta richesse et la mienne ne faisant qu'une, notre amitié<br /> est un trésor !<br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche avec je l'espère<br /> le beau temps et l'amour des tiens, ou de tes amis.<br /> <br /> Un café avec de bonnes tartines de pain et de la confiture,<br /> je t'invite.<br /> <br /> Prends soin de toi et à demain.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Magnifique texte Lolli<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour les amis, bon week end !<br /> <br /> (。◕‿◕。)<br /> <br /> Pour que commence bien un beau week end, il faut quelques gouttes de tendresse, un peu de bleu dans le ciel, la chaleur d'un regard, un mot doux et sincère, un petit refrain que l'on aime bien,<br /> et un bouquet d'amitié partagée.<br /> <br /> Je te souhaite de bien mélanger le tout pour passer une journée qui sera un baume pour ton coeur.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que ceux que tu aimes ou préfères t'entourent avec amour.<br /> <br /> Je dépose au creux de ton univers une douce pensée et un bon café.<br /> <br /> ♥♥♥♥ ☺ ☼ ♪♫<br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon week-end et Merci Lolli/Mariposa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Léti, tu as quoi contre les escargots, hi hi moi je les adore lol !<br /> <br /> Comme un mot vaut mieux que deux, je te dis Merci !<br /> C'est simple sincère et concis.<br /> <br /> Je te l'offre comme un cadeau car chaque jour j'ai le bonheur de te lire. Tu fais parti de mes amis et je t'en remercie.<br /> <br /> Te lire est une joie, te connaitre ne s'exprime pas.<br /> Un peu comme une grande famille on s'attache, on se soucie les uns des autres, on se soutient, on rit ensemble et on trouve chaque jour la vie plus belle.<br /> <br /> Que ta journée se passe sans ennuis, que tes amis te sourient, que ta famille se porte bien et que la vie continue avec douceur pendant ces 24 heures etc...<br /> <br /> Allez un café pour les adeptes et je m'envole.<br /> <br /> A demain<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dans l'assiette j'aime bien mais pas dans mes légumes ou mes fleurs !<br /> <br /> <br /> Merci Lolli/Mariposa<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> de bonnes idées et qui ne reviennent pas chères<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tout à fait Flipperine<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Partager nos Trucs Cons

Le but de ce blog est aussi de nous rendre la vie plus facile et moins chère et de gaspiller le moins possible.

 

Le partage est pour nous très important. C'est pourquoi nous avons décidé de créer ce site de Trucs Cons.

N'hésitez pas à partager, vous aussi, votre expérience et vos connaissances par le biais des commentaires.

 

Bonne visite et merci de votre confiance.

 

 

Laissez une trace en commentaire

afin de nous dire ce que vous pensez de TruCons et de ses idées.

 

 

Les Trucons

  • : Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • : Des trucs et des astuces pas trop cons avec des remèdes de grand-mère, des astuces en informatique, en passant par les bons plans pour économiser, tous ces trucs vous permettront de gagner du temps et de l’argent
  • Contact

Merci

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à partager vos connaissances grâce aux commentairesVoici la liste des trucs, astuces, bons plans, remèdes de ma grand-mère :

Les trucs et astuces que vous préférez

Cherchez d'autres astuces sur TruCons : 

Rechercher ci dessous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche Astuces

Derniers Trucs Et Astuces

Vos astuces préférées

Liste des sucres lents, ses bienfaits, des explications : Le sucre lent est un sucre ayant un index glycémique inférieur à 55. Le sucre lent est essentiel pour les sportifs d'endurance. Je vais vous présenter la liste des sucres lents ...

Arrêter la gastro et donner du smecta aux enfants : Le médicament le plus connu est le Smecta. Il permet de plâtrer l'estomac. Par contre, souvent, les enfants n'apprécient pas ce remède.Il existe des astuces pour leur administrer. Découvrez également les moyens pour combattre la gastro.

Lire les extensions de fichiers microsoft docx xlsx et pptx : Mirosoft Office 2007 a introduit de nouveaux formats de fichiers, Cela continu pour la version 2010. Ces fichiers ont des extensions nommés docx, xlsx et pptx et ne peuvent pas être ouverts avec les anciennes versions de Word, Excel et PowerPoint. Il existe 2 solutions ...

Astuce comment enlever une tique avec du savon : Il n'est pas facile d'enlever une tique avec une pince à épiler. Les pinces spéciales tiques ne sont pas extraordinaires et ,parfois, la tête de la tique reste accrochée à la peau. Il existe une astuce très simple et très efficace qui permet d'oter une tique de votre peau ou de votre animal sans danger.

Réussir ou rattraper des blancs d'oeufs en neige : Monter des oeufs en neige est parfois difficile à réaliser. Pour monter des blancs d'oeufs en neige à coup sûr, il existe quelques astuces de cusiniers. Nous allons les voir ensemble ci-dessous.