Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 23:48

Le vinaigre est désinfectant et un insecticide 

 

Du sol au plafond, le vinaigre d'alcool est le produit miracle de la maison. Il sert à nettoyer, désinfecter, eliminer les bêtes indésirables et ôter toute trace de calcaire. Voici quelques astuces dont le vinaigre est le principal acteur.

 

vinaigre-insecticide.jpg

Le vinaigre est un insecticide

Le vinaigre, désinfectant puissant

  • Après avoir nettoyé vos sols, les rincer à l’eau vinaigrée. Ce rinçage parachèvera la désinfection.
  • Votre plan de travail nettoyé au vinaigre sera débarrassé des résidus de graisse et de microbes. Faire la même chose avec vos planches à découper.
  • Le vinaigre élimine les traces de moisissure accumulées dans les coins et les recoins et sur les joints du carrelage de la cuisine et de la salle de bains.
  • Nettoyer les poignées de portes avec une éponge humectée de vinaigre permet d’éliminer tous les germes qui s’y sont déposés.


Le vinaigre est un insecticide

  • Pour éviter que les insectes rampants n’envahissent votre lit, badigeonner ses pieds d’eau vinaigrée.
  • Pour chasser les punaises du lit, il suffit de laver le sommier avec de l’eau chaude additionnée de quelques cuillerées de vinaigre.
  • Si vous ne pouvez pas entreposer vos fruits et vos légumes dans votre réfrigérateur, entreposez-les dans un endroit sec et clos avec, à côté, un bol rempli de vinaigre. Placés à côté de ce liquide, ils se conserveront mieux.

D'autres trucs avec le vinaigre 

 

N'hésitez pas à nous livrer vos retours d'expérience !

 

Si vous souhaitez une précision, une suggestion ou si vous avez un problème différent à solutionner, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

  Tout remerciement sera bien sûr très apprécié !

Partager cet article

Repost0
Truc publié par Léti et Eric TruCons : Astuce vinaigrée - dans Les trucs du vinaigre

commentaires

F
Bonjour <br /> Envahi de minuscules larves de puce sur vêtement , peut on mettre du vinaigre blanc dans machine a laver et quelle quantité <br /> Merci a vous
Répondre
T
Un bon truc avec le vinaigre, est d'en ajouter une tasse à votre lessive quand vous lavez des vêtement de couleur neuf, cela permettra de fixer la couleur.
Répondre
N
Voila au moins un super blog! Mille fois merci !!!
Répondre
L
Merci !
A
wahoo,c'est génial
Répondre
D
C'est une information très importante. Merci
Répondre
P
vraiment bien ton article merci pour les explications très précis
Répondre
R
C'est génial de savoir que le vinauigle avait de multiples fonctions. Merci pour les info
Répondre
J
Merci pour cet article
Répondre
S
Salut<br /> Je ne savais pas que le vinaigre pouvait un désinfectant et en même temps insecticide. Merci pour l’info
Répondre
J
Bonjour, je voulais savoir si le vinaigre d'alcool surfin TUAIT les puces de lit ainsi que les oeufs?...J'en ai passé dans tout l'appartement plancher, plinthes partout!!! Merci de me répondre.
Répondre
J
<br /> Un autre truc bien connu pour une chevelure brillante : ajouter à la dernière eau de rinçage un peu de vinaigre (de vin, avant ou de cidre) : effet garanti sans odeur!<br /> <br /> <br /> J'ai aussi appris à utiliser du vinaigre de cidre -avec qq gouttes de citron-pour nettoyer mes cuivres (produit économique).<br />
Répondre
L
Merci pour vos interventions très utiles<br /> Merci beaucoup, Cissou, et à très bientôt
C
Et ce qui est top c'est le nettoyage du frigo au vinaigre de vin blanc désinfection sans odeur garantie et blancheur
C
(Desolée) seau la valeur d'une boule de lessive toujours....je vais essayer le gant sur mes chats pour se débarrasser des puces mais pas pur (une cuillère à soupe dans un bol d.eau) bonne journée à tous
C
Bonjour à tous..et merci pour tous ces conseils...je suis une grande adepte du vinaigre de vin blanc il est en effet un super anti calcaire pour lave vaisselle lave linge ppur la cafetière et le fer à repasser. C'est aussi un adoucissant et desinfectant du linge mettre une boule dans chaque lessive vous aurez un linge doux et soyeux naturellement et également desinfectant our les sols j'en mets dans chaque
T
<br /> <br /> Je suis d'accord avec ses astuces avec le vinaigre blanc ... très efficace et écolo.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Jeannette de ce partage !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour et merci pour les trucs et astuces, moi je met régulièrement du vinaigre blanc a la place du liquide de rinçage dans le lave vaisselle, celle ci ressort de la machine toute brillante et<br /> les résistances de la machine, toutes propre , pareil pour le lve linge , de temps en temps, un litre de vinaigre blanc et un programme a chaud machine vide ,nettoyage guarantis gros bisous<br /> dianou<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ces astuces partagées avec nous !<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour.<br /> <br /> <br /> Le vinaigre est bon aussi en application contre les piqures d'ortie.<br /> <br /> <br /> Romain.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Romain pour le commentaire et le partage de ton truc sur le vinaigre !<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Eric, je lave toujours mon carrelage avec du vinaigre blanc ainsi que les carreaux, miroir, pour le sol ça lui donne une brillance et plus écologique que des produits<br /> industriels, bon lundi, en champagne le froid est de retour, bise<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Chipie51 !<br /> <br /> <br /> Le froid est également arrivé ... enfin ... dans le sud-ouest.<br /> <br /> <br /> A tout de suite sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'espère que les 75 tiennent toujours, la sortie du tunnel est proche<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le tunnel est derrière nous. Notre boulot a porté ses fruits nous sommes passés en privilège.<br /> <br /> <br /> Merci de ton aide !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci beaucoup pour ces bon conseils très utiles. En plus de tout ce que tu as citer, je rajouterais que je nettoie mes poulets  en les frotant avec le vinaigre, et surtout une fois par mois<br /> je met un litre de vinaigre et je fais tourner mes  machines à laver linge et vaisselles. Très bonne journée.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Intéressant !<br /> <br /> <br /> J'ai toujours été attiré par le savoir des anciens, remèdes de grand-mère, astuces diverses et je déteste le gaspillage. Depuis que j'ai réfléchis à ce blog et depuis sa création je m'aperçois de<br /> plus en plus des nombreuses astuces que nous pouvons partager ensemble;<br /> <br /> <br /> Merci à toi oumotalal de partager tes connaissances !<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon dimanche les trucons...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci Mariposa<br /> <br /> <br /> A tout de suite sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> de bien beaux conseils si utiles et surtout ami de l'environment, moi quand je lave la laitue ou tout légume vert à feuilles j'ajoute toujours quelques gouttes de vinaigre et même le poulet<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ces conseils<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le vinaigre il faut pas s'en passer !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton retour d'expérience et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Partager nos Trucs Cons

Le but de ce blog est aussi de nous rendre la vie plus facile et moins chère et de gaspiller le moins possible.

 

Le partage est pour nous très important. C'est pourquoi nous avons décidé de créer ce site de Trucs Cons.

N'hésitez pas à partager, vous aussi, votre expérience et vos connaissances par le biais des commentaires.

 

Bonne visite et merci de votre confiance.

 

 

Laissez une trace en commentaire

afin de nous dire ce que vous pensez de TruCons et de ses idées.

 

 

Les Trucons

  • : Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • Truc, astuces et bon plan de Trucons
  • : Des trucs et des astuces pas trop cons avec des remèdes de grand-mère, des astuces en informatique, en passant par les bons plans pour économiser, tous ces trucs vous permettront de gagner du temps et de l’argent
  • Contact

Merci

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à partager vos connaissances grâce aux commentairesVoici la liste des trucs, astuces, bons plans, remèdes de ma grand-mère :

Les trucs et astuces que vous préférez

Cherchez d'autres astuces sur TruCons : 

Rechercher ci dessous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche Astuces

Derniers Trucs Et Astuces

Vos astuces préférées

Liste des sucres lents, ses bienfaits, des explications : Le sucre lent est un sucre ayant un index glycémique inférieur à 55. Le sucre lent est essentiel pour les sportifs d'endurance. Je vais vous présenter la liste des sucres lents ...

Arrêter la gastro et donner du smecta aux enfants : Le médicament le plus connu est le Smecta. Il permet de plâtrer l'estomac. Par contre, souvent, les enfants n'apprécient pas ce remède.Il existe des astuces pour leur administrer. Découvrez également les moyens pour combattre la gastro.

Lire les extensions de fichiers microsoft docx xlsx et pptx : Mirosoft Office 2007 a introduit de nouveaux formats de fichiers, Cela continu pour la version 2010. Ces fichiers ont des extensions nommés docx, xlsx et pptx et ne peuvent pas être ouverts avec les anciennes versions de Word, Excel et PowerPoint. Il existe 2 solutions ...

Astuce comment enlever une tique avec du savon : Il n'est pas facile d'enlever une tique avec une pince à épiler. Les pinces spéciales tiques ne sont pas extraordinaires et ,parfois, la tête de la tique reste accrochée à la peau. Il existe une astuce très simple et très efficace qui permet d'oter une tique de votre peau ou de votre animal sans danger.

Réussir ou rattraper des blancs d'oeufs en neige : Monter des oeufs en neige est parfois difficile à réaliser. Pour monter des blancs d'oeufs en neige à coup sûr, il existe quelques astuces de cusiniers. Nous allons les voir ensemble ci-dessous.